Lettre ouverte

Cher Pierre Frogier,

 Je me doute que je ne suis pas le seul à m’être posé la question mais je suis ans doute le premier à vous la poser publiquement : quel était le réel intérêt de votre rendez-vous avec Nicolas Sarkozy ? Vous savez sans doute qu’il n’est plus président de la République et que s’il espère briguer un nouveau mandat, il lui faudra attendre encore quelques années. Et passer de nombreux écueils avant d’atteindre pareil objectif.

Je me suis donc demandé si vous n’aviez pas été voir l’ancien chef de l’Etat dans l’espoir de créer un nouveau club : celui des perdants. Certes, vous avez encore le temps avant les prochaines municipales et provinciales, mais vous désirez peut-être préparer le terrain pour ne pas être pris au dépourvu. Il est vrai qu’avec Nicolas Sarkozy, votre future association de loosers aurait de l’allure, qu’elle aurait ses entrées et qu’elle vous permettrait sans doute de vous exprimer partout dans le monde. A moins que vous n’ayez plus grand-chose à dire… Vos silences actuels, alors que les interrogations se multiplient, sont éloquents. Signes des temps mauvais qui s’annoncent ?

 Je vous prie d’agréer, Monsieur, l’expression de mes écrits distingués.

Alain Corrigible

 

Laisser un commentaire

