Rouard dans la mare du Canard

Image

 

Le nouveau rédacteur en chef des Nouvelles calédoniennes a de tels pouvoirs qu’il a même permis à son journal d’être l’objet d’un articulet dans les colonnes du Canard enchaîné. Fabrice Rouard avait-il prédit pareille reconnaissance en si peu de temps ? Nous ne l’avons pas encore consulté pour en savoir plus sur le sujet. Toujours est-il que notre article daté du 13 décembre dernier et intitulé « La face caché de Fabrice Rouard » n’a pas échappé aux fins limiers de l’hebdomadaire satirique.

Le Canard explique donc que notre quotidien racheté « par une groupe d’entrepreneurs privés plutôt droitiers » redémarre « fort sous les cocotiers ». Pour quelle raison ? « En guise de rédacteur en chef, le quotidien de Nouméa vient de débaucher un certain Fabrice Rouard, qui était il y a quelques jours encore le dircom de la mairie UMP. » Pas la moindre de ses qualités relève l’hebdomadaire satirique en nous citant : « Ex-conseiller éphémère de la ministre Nadine Morano, Fabrice Rouard est aussi, à ses heures perdues, Alexandre, un ‘‘voyant et cartomancien’’ à distance qui dispose d’un site Internet très frais, ‘‘alexandre-voyance.com’’. Prévisions d’infos, faits divers, retour de l’être cher : achetez Les Nouvelles calédoniennes ! » 

Messieurs Jeandot, Montagnat et Lavoix ne se doutaient sûrement pas que leur nouveau journal serait aussi rapidement sous le feu des projecteurs métropolitains. Grâce à un nouveau rédacteur en chef extra(et)lucide ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s