Les bouchers défient le gouvernement

La menace de la lourde amende n’a pas empêché certains bouchers d’augmenter leurs prix. Du côté de Géant, on annonce même déjà près de 32 millions de pénalités. Le duel avec le gouvernement est de plus en plus saignant

 

Harold Martin a eu beau s’énerver et gueuler contre les bouchers lors de leur dernière réunion au gouvernement, ces derniers ont visiblement décidé de défier le chef de l’exécutif. En effet, malgré les menaces de lourde amende, certains bouchers n’ont pas hésité à augmenter leurs prix pour répondre à la hausse de 10% accordée aux éleveurs.

L »exemple le plus flagrant se trouve du côté de l’hypermarché Géant où on évoque près de 32 millions de francs de pénalités mais où il se dit également qu’il n’est pas question, pour le groupe Hayot, de payer, sachant que ses avocats ont déjà clairement laissé entendre qu’ils obtiendront gain de cause quoi qu’il arrive.

Les professionnels de la boucherie doivent se retrouver prochainement en réunion pour étudier les suites à donner à ce qui peut être considéré comme une rébellion. En effet, malgré toutes les énormités de M. Martin, notamment ces marges extravagantes sur l’entrecôte, de nombreux bouchers vont être dans l’obligation de jouer la carte de l’augmentation sur leurs étals. Sinon, compte tenu des charges qui, elles, ne baissent pas du tout, ils devront mettre la clef sous la porte.

Selon nos informations, la démarche entreprise par Géant a rassuré l’ensemble de cette profession qui entend même, selon la suite des événements, demander des dommages et intérêts pour tous les préjudices causés par cette hausse de 10% accordée aux éleveurs mais qu’ils ne peuvent répercuter, à cause du gel des prix, sur leurs tarifs. A n’en point douter, le président du gouvernement qui ne veut pas lâcher le morceau va peut-être se retrouver dans de drôles de filets. Moins digestes que ceux du bœuf…

2 réflexions sur “Les bouchers défient le gouvernement

  1. Pingback: Pour le secrétaire général du gouvernement, c’est Géant pas gênant | l'Eveil au quotidien

  2. Pingback: Lu dans Les Nouvelles du Jour | l'Eveil calédonien

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s