Gay a-t-il peur ?

Gay-Eric

Traumatisé par les législatives 2012, Eric Gay a-t-il retrouvé des couleurs ?

En effet, le maire sortant du Mont-Dore n’est pas tranquille. Il le manifeste dans les interviews qu’il donne régulièrement sur RRB où il a micro ouvert, mais également au travers des tracts qu’il distribue aux Montdoriens et qui laissent entrevoir une certaine fébrilité   

 

Eric Gay est sorti traumatisé de son éviction dès le premier tour des élections législatives de 2012, alors qu’il croyait l’emporter. Il ne s’est jamais vraiment remis de cette défaite à la Jospin et ses amis ont dû user de bien des arguments pour le convaincre de retourner à la bataille.

Pendant de longues semaines, M. Gay s’est persuadé que Calédonie ensemble allait dépêcher contre lui des « cadors » comme Philippe Michel ou Philippe Dunoyer, il avait même avancé le nom de Philippe Gomès. Mais le voilà aujourd’hui encore plus déstabilisé à l’idée d’avoir à affronter une femme, Monique Jandot, ancienne présidente de la CGPME et chef d’entreprise sur le Mont-Dore.

Halte à la critique

De toute évidence, le maire sortant a du mal à faire face à la critique et l’on dit qu’il aurait écourté certaines de ses réunions au cours desquelles des questions embarrassantes lui auraient été posées sur sa gestion municipale. Mais plus sûrement, Eric Gay a publié un tract dans lequel il s’en prend à Calédonie ensemble et à Philippe Gomès qu’il accuse de faire des promesses démagogiques, de tenir des propos dévalorisants et d’avancer des arguments outranciers.

Sur RRB, le 30 janvier, l’élu Rassemblement déclare à propos des candidats qui se présentent contre lui : « Si leur slogan, c’est changer Le Mont-Dore, mais, entre parenthèses, ça veut dire changer le maire, là, c’est plus la même chose, on est dans de la politique politicienne, et moi, je trouve que c’est pas un vrai programme électoral et c’est pas servir les administrés ». En clair, pour l’actuel maire du Mont-Dore, critiquer sa gestion, le fonctionnement de la mairie ou proposer autre chose, c’est faire de la politique politicienne !

Gare aux débordements

Eric Gay veut faire la différence sur son bilan en le déclinant sur le thème du changement. Il nous explique que ce changement que tout le monde réclame au Mont-Dore, n’a pas de raison d’être puisqu’il a déjà été mis en œuvre par lui, son équipe et ses prédécesseurs. C’est osé et il n’est pas certain que les électeurs suivent sa logique, mais l’argument peut porter si l’on considère que certains aménagements comme le centre-ville peuvent en effet symboliser le changement.

Toutrefois, le maire sortant peut pêcher par là où il est le plus faible, à savoir son absence de sang-froid. L’opposition le met mal à l’aise, il sait difficilement y répondre et tout le monde sourit lorsqu’il déclare sur RRB, « moi, je ne dis jamais un mot quasiment sur mes adversaires politiques », car tout le monde sait que ça n’est pas vrai et que ça peut le perdre. On se souvient, alors qu’il était secrétaire général du RUMP, qu’Eric Gay a perdu beaucoup de points lors de la campagne électorale pour les législatives, lorsque lors du débat télévisé d’avant-premier tour, il avait accusé Philippe Gomès de n’être « pas d’ici ». Le mépris et la morgue dont il avait fait preuve lui avaient coûté cher et du côté du Rassemblement, on prie pour que ce genre de débordements ne se reproduise pas pour ces municipales.

Thierry Borde

9 réflexions sur “Gay a-t-il peur ?

  1. Le maire du mont dore peut être fier de son bilan, la perte de sang froid s’est expliquée par la mauvaise foi perpétuelle et les mensonges incessants de PG. Caledonie Ensemble mérite mieux que ce loubard demago, menteur et j’en passe. Réveillez vous les calédoniens regardez ce que devient le mont dore! Bravo M.Gay restez comme vous êtes honnête, humain et amoureux de votre commune!!!!

  2. Qui ne perdrait pas son sang froid face à l’hypocrisie et au mensonge ? Face à la délation et à la mauvaise foie ? Je pense que si tous les élus de Calédonie Ensemble étaient si sûr de leurs bilans, ils n’auraient pas besoin d’employer ces techniques. En attendant, oui, Eric Gay peut être fier de son bilan, il peut être fier de ce qu’ils ont réalisés, lui et ses équipes, et j’espère bien qu’il sera à nouveau élu, parce que là au moins, on sait où on va. On sait que, et bien oui, il est humain, parfois il pousse des coups de gueule, mais au moins les choses sont claires, il dit ce qu’il pense. Et pas ce que les imbéciles ont envie d’entendre.

  3. Je préfère mille fois les coups de gueule d’Eric Gay , humain, généreux, loyal, courageux et dévoué à notre Mont Dore ( dont nous pouvons être fiers de ce qu’il est devenu), aux coups de Jarnac perpétuels et creux de ses adversaires politiques qui sont beaux parleurs et écrivaillons et qui ne possèdent aucune de ses qualités et qui font de lui un très bon Maire.
    Bravo, M. Le Maire, je veux continuer avec vous et votre équipe , pour notre bien à tous….

  4. Gay est un crétin, une marionnette placée par le RUMP à cause de son image de « sportif ». C’est Santa qui dirige en réalité le Mont-Dore. Mais il sera réélu, après distribution de cartons de poulets avariés payés par les impôts communaux. De toute faço, grâce à l’inaction du RUMP, le Mont-Dore est devenue une commune cul-de-sac rendue invivable par le laxisme dont ont bénéficié les voyous de St Louis. L’avenir est au développement côté Dumbéa-Païta : c’est là qu’il faut virer Martin et Naturel.

    • je pense que pour dire autant d’idioties, d’inepties, de mensonges, vous ne devez certainement pas y vivre, ni y passer souvent… quand aux cartons de poulets congelés, si ma mémoire est bonne, c’était une technique de Monsieur Gomès… et heureusement, l’actuel maire du Mont Dore n’a pas besoin de telles distributions pour être apprécié de ses administrés.

  5. A t il peur ou fait il peur ? Il sera plus facile à CE de digérer une défaite d’une Madame Jandot, que d’un Mr Michel ou d’un Monsieur Dunoyer…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s