Lazare, vous dites encore Lazare ?

LazareTous ceux qui se sont retranchés du côté de la Ouaménie depuis de longs mois et qui refusent la moindre information doivent penser que le maire de Boulouparis ne briguera pas de nouveau mandat. En effet, Alain Lazare avait publiquement annoncé son retrait avant de revenir sur cette décision pour repartir au combat.

Pourtant, l’élu RUMP, également vice-président de la Province sud, n’a plus d’autre logement dans sa commune que celui de fonction de son épouse, directrice de l’école Daniel Mathieu. Or, Mme Lazare a visiblement décidé de prendre sa retraite dans les prochains mois. Du coup, si le maire sortant est réélu, on est déjà en droit de se demander où il logera. A moins qu’il ne veuille plus être aussi présent dans Boulouparis…

Le cas Reed

En attendant, cette année, Alain Lazare va avoir de nombreux adversaires. Outre l’habituel phénomène d’usure, il va devoir affronter Pascal Vittori, battu sèchement en 2008, mais aussi Philippe Bourgine (MPC), Ronald Reed et un éventuel candidat Calédonie ensemble. Sans oublier les indépendantistes qui pourraient présenter deux listes.

La candidature de M. Reed, ancien secrétaire général du maire sortant, mérite qu’on s’y attarde. En effet, il devait être le candidat du parti de Philippe Gomès, mais comme les militants n’en veulent pas, cela pose de sacrés problèmes.

Calédonie ensemble a donc une chef de file, Charlène Creugnet, mais  toujours pas, à l’heure où nous écrivons ces lignes, de candidat déclaré. Alain Lazare, lui, a dû changer de médecin sur sa liste. Comme Bernard Paul a décidé de se retirer, il l’a remplacé par Pierre-Olivier Lett. Pour panser d’éventuelles plaies électorales ?

Th. S.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s