Lu dans Les Nouvelles du jour

En page 2, l’Affreux Jojo devient aussi inintéressant, en 2014, qu’il pouvait être attrayant dans les années 80. Nous avons changé d’époque et comme ce même Jojo ne peut même pas parler politique, ce qui lui permettrait sans doute d’écrire ce que la rédaction ne peut pas dire, ce billet devient lassant.

La mobilisation loyaliste contre les 6 720 cas dénoncés par Roch Wamytan sur la liste électorale spéciale occupe une bonne place dans cette édition du 18 février. Calédonie ensemble avance même de nouveaux arguments juridiques pour tenter de contrer la démarche indépendantiste. Tout dépendra maintenant, à partir de mars et de l’arrivée des magistrats contrôleurs, de la lecture du droit. Qui sera dans le vrai ? L’Union calédonienne et le Parti travailliste ou bien la droite calédonienne enfin réunie sur un sujet redevenu sensible ?

Alain Destours aurait sûrement sa place dans les bons syndicats corporatistes métropolitains, là où on s’arc-boute sur les acquis et les privilèges qu’il ne faut surtout pas toucher. Le président de l’association des retraités de la CLR se plaint de la réforme de la Caisse locale de retraite et de la baisse programmée de sa retraite. Il menace même de descendre dans la rue. Comme tout le monde sait que cette réforme ne règlera pas le problème de fond de ce régime, il y a fort à parier qu’Alain Destours remontera au créneau dans les prochaines années.

Fabrice Rouard peut être rassuré, il n’y a pas de drapeau indépendantiste dans son édition du jour. Toutefois, le rédacteur en chef des Nouvelles a laissé passer une croix gammée en page 38.

Enfin, coté cours du nickel, toujours pas d’envolée malgré les bonnes intentions indonésiennes, l’or vert reste autour des 14 000 dollars la tonne. Nous sommes donc encore bien loin du rebond annoncé par certains après la décision indonésienne d’interdire les exportations.

Th. S.

Une réflexion sur “Lu dans Les Nouvelles du jour

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s