Lu dans Les Nouvelles du jour

Un bel hommage à Jean-Robert Monnier, l’ancien dirigeant du karaté et élu de la mairie de Nouméa. D’ailleurs, Jean Lèques et Gaël Yanno se sont empressés de saluer cet adjoint au maire aussi discret que travailleur et efficace.

Bizarrement, le quotidien de ce mercredi 19 février ne parle pas du clash survenu hier matin au gouvernement entre le Haut-commissaire et Gilbert Tyuienon. Un sujet tabou pour la rédaction des Nouvelles ? Qui ne pourrait donc pas traiter de tous les sujets d’actualité, même ceux où on ne retrouve pas forcément le drapeau indépendantiste ? Il y a matière à réflexion, d’autant que tout le monde, et sur les radios et sur les écrans télé et sur la Toile, a parlé de cette affaire.

Sinon, rien de bien stupéfiant dans cette édition… Une vacuité qui explique peut-être la baisse des ventes de ce journal, entre 10 et 14% depuis de nombreux mois. Toutefois, les mêmes tendances sont aujourd’hui au rendez-vous pour les grands quotidiens de la presse française, dont les ventes chutent également, à la notable exception de La Croix. Enième signe de l’évolution d’un monde qui doit désormais composer avec Internet et sa réactivité.

Th. S.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s