Barbançon tête de liste à La Foa ?

Plus de 30 ans après la FNSC, Barbançon prêt à repartir au combat politique.

Plus de 30 ans après la FNSC, Barbançon prêt à repartir au combat politique. (Photo : Eric Dell’Erba)

Le célèbre historien, auteur du « Pays du non-dit » et de « L’archipel des forçats », serait prêt à remonter sur la scène politique. En effet, l’ancien membre de la FNSC du début des années 1980, prépare une liste pour se présenter sur la commune de La Foa, dans l’ancien bastion de Philippe Gomès, dont il n’a jamais été un grand fan. Louis-José Barbançon, aujourd’hui 64 ans, voudrait placer cette nouvelle aventure politique sous le signe du destin commun. C’est pour cela qu’on annonce déjà quelques noms qui pourraient être sur cette liste : Jean-Paul Poiwi et sa fille Lydie (Union calédonienne), mais aussi Carole Delathière et Yannick Condoya (Rassemblement). Deux membres du parti de Pierre Frogier qui ne seraient donc pas emballés par la tête de liste officielle.

Selon nos informations, cette liste devrait être présentée officiellement samedi 22 février au centre du village à 14 heures. Et cela devrait donc ajouter un concurrent de plus à Corine Voisin, la maire sortante Calédonie ensemble, qui savait déjà qu’elle aurait Lionnel Brinon (Avenir ensemble proche de Pascal Vittori) et Jean-Paul Parawa (Rassemblement) face à elle. Logiquement, les indépendantistes, tout du moins l’Union calédonienne et le Parti travailliste, ne devraient pas présenter de liste mais se ranger aux côtés de M. Barbançon. Quid du PALIKA ? Voire… Il en va de même pour l’Union pour la Calédonie dans la France (UCF) qui, à notre connaissance, n’a pas encore désigné de tête de liste dans cette commune.

Th. S.

Une réflexion sur “Barbançon tête de liste à La Foa ?

  1. Si C. Delathiere, la professeur d’histoire ( comme L-J. Barbançon !) alors elle ne soutient plus le Rassemblement depuis un moment, c’est une farouche partisanes de Backes, donc elle est UCF.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s