Lu dans Les Nouvelles du jour

La SLN serait donc sur le point de perdre 25 milliards de francs. Une page d’explications dans l’édition de ce 20 février, mais on peut regretter que, face à ce très lourd déficit, le quotidien oublie de rappeler que la Société le nickel a versé, au titre des exercices 2011 et 2012, 89,5 milliards de dividendes à ses actionnaires. Certains élus calédoniens et quelques spécialistes avaient fustigé cette distribution fastueuse dans un contexte très morose. Nul doute que la polémique va s’amplifier avec l’annonce des chiffres officiels d’Eramet en fin de semaine.

Sinon, Les Nouvelles confirme que les rues de Nouméa accueillent désormais une nouvelle identité, en l’occurrence José Casaroli. Il est bon de rappeler que des personnages historiques comme Maurice Lenormand par exemple, n’ont toujours pas eu cette chance.

Chez notre voisin polynésien, on apprend également une hausse importante du chômage. Une tendance d’autant plus inquiétante que, dans le même temps, Tahiti a connu un fort exode migratoire. Plus de chômage pour moins de population, c’est peut-être ça l’effet Flosse…

Th. S.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s