NC 1ère : heureux élus et malheureux reclus

Nathalie Daly, visiblement privée d'antenne politique le temps des campagnes.

Nathalie Daly, un peu en retrait le temps des campagnes.

Depuis ce mercredi matin, les auditeurs de NC 1ère la radio sont nombreux, sur Facebook, à s’étonner et surtout déplorer l’absence de Francky Lewis derrière son habituel micro. Visiblement, le célèbre animateur avait besoin de repos et son employeur nous a expliqué qu’il a souhaité faire un break, annonçant qu’il ne rempilait pas cette année. Soit…

Mais il n’y a pas que sur les ondes que les changements interviennent du côté de la station du Mont-Coffyn. En effet, à l’occasion des campagnes électorales, il y a, au sein de la rédaction télé, quelques heureux élus et des reclus. Visiblement, il ne règne pas une confiance absolue entre la direction et certains journalistes dont les proximités politiques plus ou moins avérées les condamnent à être des grands absents durant les municipales et les provinciales.

Ainsi, Charlotte Risch et Dave Waheo Hnasson auraient obtenu leur visa pour être en première ligne de scrutins. Deux vedettes américaines en quelque sorte… D’autres, comme Nathalie Daly et Alexandre Rosada ont été priés de se mettre un peu en retrait, loin des débats notamment.

Cette défiance est telle que même l’émission de Mme Daly, à savoir La Preuve par 4, est mise en sourdine durant de nombreuses semaines. Et cerise sur le gâteau, malgré une rédaction pléthorique, NC 1ère est allée jusqu’à s’attacher les services, dans son JT du lundi, de Claudine Wéry, la correspondante de l’AFP et du Monde. Bien évidemment, si Walles Kotra estime qu’il est nécessaire d’apporter quelques précisions sur cette situation un peu surprenante, il est le bienvenu sur ce site.

Th. S.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s