Débat NC1ère : les questions qu’aurait dû poser Charlotte Risch

Débat NC1ère : les questions qu’aurait dû poser Charlotte Risch

A la suite du débat proposé ce jeudi soir sur NC1ère, vous avez été nombreux à partager nos impressions au sujet de la prestation de Charlotte Risch, si timorée et prévisible face aux différents candidats aux municipales de Nouméa. Nous vous proposons donc quelques exemples de questions que la journaliste aurait pu poser à ses invités.

= Messieurs Yanno et Briault, comment pouvez-vous nous promettre d’améliorer la sécurité dans la ville alors que vous n’avez pas été en mesure de régler le problème au cours de toutes vos années de pouvoir ?

= Madame Tjibaou, pourquoi épousez-vous aujourd’hui la cause du PALIKA et du Parti socialiste alors que votre défunt mari a été le leader de l’Union calédonienne ? Vous n’êtes plus en phase avec les thèses du parti de Daniel Goa ?

= Madame Lagarde, pensez-vous que Jean Lèques, même s’il soutient Gaby Briault, pourrait finalement vous accorder ses faveurs lors du second tour, tant il est en froid avec son Premier adjoint, Gaël Yanno ?

= Monsieur Yanno, où en est votre projet de déplacement de l’aérodrome de Magenta à Koutio ?

= Monsieur Postic, on parle d’inéligibilité à votre sujet, qu’en est-il ? Comment appréciez-vous aujourd’hui les postures du Haut-commissaire à l’encontre de l’Union calédonienne ?

= Monsieur Briault, pourquoi ressentez-vous toujours le besoin de vous présenter et de mettre en avant votre diversité ? Vous avez l’impression de ne pas être connu par les Nouméens ?

Une réflexion sur “Débat NC1ère : les questions qu’aurait dû poser Charlotte Risch

  1. Les médias sont des outils qui appartiennent à ceux qui ont les moyens de les maîtriser. Ils nous disent ce qu’ils leur semble bon et bien à leurs égards. le reste ce n’est plus leurs problèmes. c’est ça leurs politiques qu’ils appellent  » Démocratie », ils racontent ce qu’ils ont envie de dire au peuple . L’information par les Médias a toujours été un moyen pour convaincre le peuple mais en réalité, ils servent à détourner le peuple vers l’inconscience, à voiler les yeux du peuple de la vérité, à noyer l’humanité dans l’obscurité loin de la lumière et de la vérité.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s