Briaultrama : la nouvelle enseigne municipale

Briaultrama : la nouvelle enseigne municipale

MesuresBriault1Chez Briault, y’a tout ce qu’il faut, promesses et futurs travaux. Dans une nouvelle édition de son journal de campagne, la tête de liste FPU sur Nouméa nous propose les 100 premières mesures qu’elle mettra en œuvre dès son élection. Un vaste catalogue tout en couleurs…

 

Tout y passe, ce n’est pas le souk, mais presque… Dans ces pages consacrées à ses 100 premières mesures, Gaby Briault nous annonce monts et merveilles dans d’innombrables domaines. De la sécurité au bruit en passant par l’alcool ou encore le débroussaillage, la tête de liste FPU dans la capitale ne lésine pas sur thèmes pour tenter de séduire son monde. En fait, dans ce catalogue similaire aux habituels prospectus des grands magasins de bricolage, tout ce qui peut importuner les Nouméennes et Nouméens est étalé et érigé en priorité à régler par le candidat soutenu par Jean Lèques. Un maire sortant qui va sûrement s’étouffer lorsqu’il va prendre connaissance de ces mesures, tant elles semblent illustrer les nombreuses lacunes de l’actuelle équipe municipale.

Bien évidemment, on peut de nouveau se reposer cette légitime question : pourquoi M. Briault a-t-il attendu d’être candidat à la mairie de Nouméa pour être aussi proche des préoccupations des habitants d’une commune dont il est pourtant l’un des adjoints de premier plan ? A n’en point douter, dans une campagne où il doit se sentir un peu à la traine, derrière Sonia Lagarde (Calédonie ensemble) et Gaël Yanno (UCF), le candidat du Front pour l’unité met tout en œuvre pour tenter de bien paraître. Cette même stratégie, il l’avait utilisé durant de nombreuses années dans le secteur du tourisme. Avec le succès que l’on sait… Le Briaultrama peut sans doute séduire les personnes qui ne connaissent pas notre Gaby, mais les autres, bien plus nombreuses, ne peuvent pas être dupes de ce catalogue. Aussi rutilant que défaillant…

Th. S.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s