Lu dans Les Nouvelles du jour

Lu dans Les Nouvelles du jour

Lnc14papEn cette fin de semaine, le quotidien publie enfin les listes en lice pour les municipales dans les nombreuses communes qui n’avaient encore eu la chance d’être exposées dans ses colonnes. A Nouméa, on apprend que Sonia Lagarde a donné la parole aux femmes (page 19) et que Gaby Briault (page 20) reste à l’écoute avec les jeunes. Sinon, du côté du Mont-Dore, Françoise Tromeur se demande si Eric Gay est si menacé que cela, car « Monique Jandot n’a évidemment pas la stature de Philippe Gomès ». Les paris sont ouverts…

A Boulouparis, on ne parle pas scrutin aujourd’hui, mais braconnage, plusieurs personnes ayant été interpellées. Ce démantèlement mettrait au grand jour une filière de commande et d’abattage de bêtes. Vous avez dit mafia bovine ? Affaire à suivre au tribunal correctionnel ce matin.

Sinon, le dessin de Gielbé nous montre un Gaby Briault avec son chien déguisé en policier américain. La tête de liste FPU dans Nouméa ayant, caché dans son dos, un projet de jumelage avec New-York. Il est vrai que ce candidat prend si souvent l’exemple de Big Apple et de Rudolph Giuliani, son ancien maire, qui a réussi quelques belles performances dans le domaine de la réduction de l’insécurité qu’on peut effectivement tout imaginer.

Côté cours, le nickel semble enfin se maintenir au-dessus des 15 000 dollars US la tonne, mais cela ne suffit pas encore pour entrevoir des horizons plus dégagés pour l’or vert calédonien.

Th. S.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s