Lu dans Les Nouvelles du jour

Lu dans Les Nouvelles du jour

Lnc17PapaDans cette édition, il faut surtout bien prendre le temps de lire l’interview de Gilbert Tyuienon. Une page qui permet au vice-président du gouvernement et maire de Canala de remettre certaines choses au point. Comme nous l’annoncions samedi 15 mars en exclusivité, son dépôt de plainte contre le Haut-commissaire pour diffamation publique est confirmé dans les colonnes du quotidien.

Comme nous avions également été les seuls à le souligner, M. Tyuienon atteste que le recueillement de Jean-Jacques Brot sur la tombe d’Eloi Machoro, dans le cadre de sa visite à Nakéty, était prévu de longue date. Dans ce contexte, le représentant de l’Etat ne pouvait clamer sur toutes les ondes qu’il a été subrepticement mis devant le fait accompli ou bien victime d’une embuscade pathétique.

Enfin, le vice-président du gouvernement explique qu’il va être difficile de travailler avec un homme qui conteste la légitimité des élus calédoniens. Le maire de Canala a mis le temps avant de s’exprimer publiquement, mais cette sortie médiatique permet de rétablir certaines évidences que l’engouement créé autour du Haussaire, notamment sur les réseaux sociaux, a quelque peu occultées. Nul doute que ce propos de M. Tyuienon intéressera autant Calédosphère et tous les autres convertis au Brotisme que les multiples sorties radiophoniques d’un représentant de l’Etat obligé de se plier, aujourd’hui, au devoir de réserve.

Th. S.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s