Les dépenses somptueuses de l’aérodrome de Magenta

Les dépenses somptueuses de l’aérodrome de Magenta
Une CCI prête à jeter l'argent par les hublots ?

Une CCI prête à jeter l’argent par les hublots ?

Tout le monde sait que l’aérodrome de Magenta et Aircal doivent déménager, et que l’Aviation civile, de plus en plus réservée sur la dérogation qu’elle accorde aux pistes de Magenta, plaide la cause, en accord avec le gouvernement, d’un départ du côté de la Tontouta, dans un avenir pas si lointain.

Il n’empêche, malgré tout, il est prévu engager près de 900 millions de francs de travaux pour construire une nouvelle zone de fret, déconnectée de l’actuel aérodrome, au bout du parking. Au fait, ne serait-il pas plus judicieux de se servir de cet argent pour financer un tronçon de route pour relier Tontouta sachant que cette nouvelle zone de fret si coûteuse, qui sera mise en exploitation en 2016, fermera sans doute ses portes dès le transfert vers Tontouta quelques années plus tard ?

Vous avez dit gaspillage ? Toutefois, la Chambre de commerce et d’industrie (CCI) qui a repris la gestion de l’aérodrome veut faire visiblement encore plus dans le faste. Ce n’est pas moins de huit personnes qui sont maintenant sur la plateforme (superviseur, adjoint, maintenance, agents d’accueils…) Deux questions : qu’en pensent les usagers ? Ont-ils l’impression d’être mieux accueillis et plus à l’aise aujourd’hui ? Une enquête s’impose…

Th. S.

Une réflexion sur “Les dépenses somptueuses de l’aérodrome de Magenta

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