Lu dans Les Nouvelles du jour

Lu dans Les Nouvelles du jour

Lnc19PapS’il fallait une preuve écrite des difficultés dans lesquelles se trouve la SLN, l’interview de Pierre Gugliermina par Yann Mainguet se pose comme une référence qu’il va falloir garder précieusement sous le coude tout au long de l’année. En effet, sur cette page, le directeur général de la Société le nickel aborde tous les sujets sans véritable langue de bois, expliquant notamment que sa société ne s’interdit pas de réduire ses effectifs compte tenu du contexte morose actuel. M. Gugliermina se dit même prêt à être solidaire avec la SMSP… Et il évoque aussi les postures de Jacques Bacardats.

Du côté des municipales, une page 19 emplie de photos pour évoquer la fin d’une campagne. On y retrouve le Rassemblement avec Eric Gay (Mont-Dore), l’UCF avec Gil Brial (Dumbéa) et Chantal Courtot (Mont-Dore), l’UC avec Gérald At-Chee (Païta) et le Parti travailliste avec Gustave Koindredi (Païta). Nul doute que Calédonie ensemble et le PALIKA vont apprécier ces choix très ciblés.

Le gros plan du jour, pour ce scrutin, est consacré à Païta, la commune si chère au président du gouvernement si épargné depuis Les Nouvelles ont été rachetées par Jacques Jeandot. Sans trop se mouiller, Françoise Tromeur nous annonce un second tour avec un duel entre le maire sortant et Frédéric de Greslan. On peut toutefois regretter, dans cette page, que toutes les promesses de 2008 oubliées par M. Martin n’aient pas trouvé une petite place.

Th. S.

2 réflexions sur “Lu dans Les Nouvelles du jour

  1. Bonjour, L’Eveil. Je peux répondre pour les pages photos de meeting dans la rubrique Grand Nouméa des Nouvelles. C’est tout le contraire des vilaines suspicions : couverture égalitaire. Vu que tous les meetings de notre secteur ont lieu à peu près en même temps, on a choisi ce format pour tous les traiter, en tout cas ceux dont on arrive à connaître la date, ou une autre solution si ils ont lieu vendredi soir et sont donc incouvrables légalement. On les traite au fur et à mesure. Au journal de demain, il y aura Calédonie Ensemble, le Palika, Muriel Malfar, etc. Même diversité dans le journal de vendredi.
    F. Tromeur

  2. Et les promesses de campagne pas tenues de Martin ont bien trouvé « une petite place » dans l’article sur Païta, regardez bien. Par contre, je ne m’avance pas dans l’analyse politique, c’est vrai, tout simplement parce que je suis bien en mal de donner un pronostic définitif. Si vous appelez ça etre vendu, tant pis!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s