Entre Brot qui critique Les Nouvelles et Martin qui censure Calédosphère, ça suffit !

Entre Brot qui critique Les Nouvelles et Martin qui censure Calédosphère, ça suffit !

Jusqu’où vont-ils donc aller nos chers représentants du peuple ? A l’époque de Jacques Lafleur, au début des années 2000, on croyait avoir atteint des sommets en matière de remise en cause du travail de la presse, mais là, en ce début d’année 2014, entre un Haut-commissaire qui ne supporte pas le quotidien et un président de gouvernement qui censure un blog, nous franchissons le mur des c…

Cette semaine, Harold Martin a donc décidé de s’en prendre à nouveau à Calédosphère. Un ordre direct de son cabinet aurait été donné aux services informatiques de la Direction territoriale des services informatiques pour bloquer l’accès au site. « Dans le même temps, explique le blog, le site de campagne de Harold Martin publiait un article à charge » lui reprochant d’utiliser « des grands moyens hollywoodiens » pour critiquer le maire sortant de Païta.

Bien évidemment, nous ne sommes pas toujours d’accord avec Calédosphère, mais nous nous devons de soutenir ce blog et de fustiger pareille censure. Harold Martin est visiblement dans un tel état qu’il n’a pas compris que sa démarche allait provoquer l’effet inverse de celui recherché. En effet, le président du gouvernement va subir l’effet Streisand.

Et tous nos confrères feraient bien de réfléchir à une action collective pour montrer au maire de Païta qu’il ne peut pas faire tout et surtout n’importe quoi, même s’il est aux abois. Il en va de même pour le Haut-commissaire vis-à-vis du quotidien, avec lequel nous ne sommes pas toujours d’accord non plus. On ne critique pas comme ça une rédaction parce qu’on n’a pas supporté certains détails d’un article – rapidement retiré – sur l’incendie de son faré. Ces allégations et ces méthodes d’un autre temps, nous n’en voulons pas, nous n’en voulons plus. Ça suffit messieurs Martin et Brot…

Th. S.

2 réflexions sur “Entre Brot qui critique Les Nouvelles et Martin qui censure Calédosphère, ça suffit !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s