La Saint « Nonold »

La Saint « Nonold »

Pour son dernier meeting de campagne à Païta, Calédonie ensemble a fêté Harold Martin. Dans un centre socio-culturel bondé, les deux Philippe – Michel et Gomès – et Frédéric de Greslan, la tête de liste, ont de nouveau étalé les déficiences et les insuffisances du maire sortant…

Harold Martin a dû avoir les oreilles qui sifflaient ce mercredi soir. Les nombreux échos en provenance du centre socio-culturel où s’était retrouvé plus de 400 personnes, ont même sûrement encore amplifié les craintes du maire sortant à quatre jours du premier tour de scrutin.

Comme ils savent si bien le faire, le secrétaire général puis le président de Calédonie ensemble ont donné le ton. Le premier, Philippe Michel, a demandé à chacun des présents de se rendre dimanche dans son bureau de vote avec un carton. Ce qui permettra à « Nonold » de tout ranger et de déménager plus vite. Le second, fraichement arrivé de Farino, a sorti un nouveau grand numéro. Il faut dire que Philippe Gomès connaît si bien son ancien meilleur ami de vingt ans qu’il n’a pas eu beaucoup de mal à séduire la foule.

Martin ? Ni intéressé ni passionné par sa commune

Le député de la seconde circonscription s’est d’abord amusé à rappeler qu’Harold avait été jockey quand il était jeune et moins bien portant, puis il a énuméré le bilan « désastreux » d’un maire qui n’a jamais été intéressé ni passionné par sa commune. Il n’en fallait pas plus pour que la tête de liste Calédonie ensemble entre en scène et conclut ce meeting aux allures de corrida.

Même si le taureau était absent, les matadors n’ont pas manqué de le faire tourner en bourrique. Comme sur le plateau de NC1ère, Frédéric de Greslan a moqué toutes les promesses non tenues par le « bon Harold » depuis 2008, tant de lacunes qui font qu’aujourd’hui Païta est unique dans le Grand Nouméa… Si loin derrière – en matière d’infrastructures et de qualité de vie – le Mont-Dore, Dumbéa et Nouméa. Dimanche 23 mars, nous aurons un premier aperçu du ressenti de la population et nous pourrons vérifier si elle éprouve les mêmes doléances  et envies de changement que Calédonie ensemble.

Th. S.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s