Lu dans Les Nouvelles du jour

Lu dans Les Nouvelles du jour

Lnc21PapC’est un peu le scoop du jour… Alors qu’on les croyait désunis à jamais, adversaires quasi endémiques, notamment durant cette campagne électorale, voilà donc le Rassemblement, Calédonie ensemble et l’UCF qui parviennent à faire cause commune pour un collectif de défense du droit de vote. Thierry Santa, Philippe Michel et Sonia Backes ont scellé cette nouvelle entente qui a même un bureau au centre ville. Il reste maintenant à savoir quelle sera l’efficacité de ce dispositif sachant que le dossier des radiations va prochainement entrer dans sa deuxième phase, à partir de début avril, avec tous les recours déposés devant le Tribunal de première instance par les indépendantistes.

Le quotidien nous apprend aussi, dans son édition de ce vendredi, qu’il va enfin être en phase avec son temps, puisqu’il va proposer dimanche soir, sur son site Internet, les résultats des municipales en direct.

Est-ce la période électorale qui favorise tant les choses aujourd’hui ? Toujours est-il que la Fédération des œuvres laïques (FOL), après tant de mois d’attente et de revendications, vient enfin d’être enfin entendue par la Province sud avec laquelle elle a signé un protocole d’accord portant sur la rénovation de ses bâtiments situés non loin du Congrès.

Du côté des municipales, en page 20, on apprend sans surprise qu’Harold Martin a donc passé son début de meeting, ce jeudi soir, à fustiger Frédéric de Greslan, une énième preuve de la crainte suscitée par son adversaire Calédonie ensemble. Pourtant, il n’est pas le seul rival du maire sortant… Si seulement le président du gouvernement avait pu censurer cet adversaire si gênant comme il a pu le faire avec Calédosphère…

Th. S.

 

2 réflexions sur “Lu dans Les Nouvelles du jour

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s