Lu dans Les Nouvelles du jour

Lu dans Les Nouvelles du jour

Lnc22PapIl y avait bien longtemps qu’on avait plus entendu parler de Gabriel Senbel dans les pages du quotidien. Un retour avéré ce samedi 22 mars suite à la plainte d’un médecin contre les gérants de la société CAPLIF, en l’occurrence l’homme d’affaires désormais installé au Vanuatu et Eric Wimart dont on avait déjà entendu parler dans le cadre d’une affaire concerne la famille Milliard. Le jugement sera rendu le 25 avril…

En revanche, la première sentence des élections municipales sera connue ce dimanche soir et Les Nouvelles rappellent à leurs lecteurs qu’ils pourront suivre les tendances, réactions et résultats toute la journée en direct sur leur site. Nous aurons donc sûrement les résultats en ligne avant de les découvrir le lendemain sur papier. La rédaction du quotidien a bien compris qu’elle ne pouvait plus être à la traine en ces temps numériques où tout va très vite.

En page 9, un excellent dessin de Jilème qui, après le meilleur sort réservé au SOS de la FOL par la Province sud publié hier, a dessiné un Betico sur lequel on retrouve ce même appel au secours. La semaine prochaine, ce sont peut-être des partis politiques qui auront besoin d’un SOS eux aussi. Dans le billet de cette même page, Pierrick Chatel rappelle, à juste titre, que la sécurité a été au centre des programmes dans Nouméa mais que ce thème de campagne municipale révèle surtout la peur et la méconnaissance de l’autre. Et que, dans ce contexte, il faudra prendre avec des pincettes les formules de tous ceux qui nous parleront bientôt de destin commun lors des provinciales…

Sinon, dans le supplément consacré à l’emploi, on annonce 500 recrutements par an dans la Fonction publique. Alors que l’Etat français et tous les autres pays européens réduisent leurs effectifs, la Nouvelle-Calédonie, elle, continue de recruter. Plus qu’elle n’en a besoin et les moyens ? Les réponses ne devraient pas tarder.

Enfin, on découvre en page 32 la bonne tête de Paul Bismuth, l’homme dont le nom a été utilisé par Nicolas Sarkozy pour ouvrir une ligne téléphonique. Visiblement cet homme d’affaires israélien veut faire entendre à tout le monde qu’il n’a pas apprécié qu’on lui brouille l’écoute de la sorte.

Th. S. 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s