Il n’est pas tout seul le bon Harold à être un candidat mis en examen

Il n’est pas tout seul le bon Harold à être un candidat mis en examen

On croyait avoir un cas à part, unique même dans toute la Frônce, mais non… Harold Martin n’est pas le seul candidat aux municipales qui se présente en étant mis en examen. Notre toujours maire de Païta est encore dans la mire de la justice à cause de la 3G parce qu’il est aussi président de l’OPT et qu’on le soupçonne d’avoir favorisé, pour la défiscalisation de ce haut débit, la Calédonienne d’ingénierie, une des sociétés de Jean-Marc Bruel, lui aussi mis en examen.

HaroldExamenPap

Harold Martin, Jean-Pierre Bechter et Michel Rotger… Trois cas particuliers.

Mais du côté de Paris, il y a aussi le cas de Jean-Pierre Bechter, maire sortant de Corbeil-Essonnes. Le bras droit de Serge Dassault a été mis en examen avec deux autres personnes par les juges enquêtant sur de possibles achats de voix lors des élections municipales de 2008, 2009 et 2010 dans sa commune. « Je n’ai jamais acheté une voix de ma vie, a rétorqué M. Bechter. Je n’ai jamais sorti 1 euro pour acheter des voix. On n’a rien trouvé contre moi, je ne suis coupable de rien. » Affaire à suivre…

Et puis en Bourgogne, très récemment, Michel Rotger, maire de Chevigny-Saint-Sauveur est lui aussi mis en examen, pour « harcèlement sexuel aggravé » et « agression sexuelle aggravée » sur une employée de sa mairie. Mais cette enquête ne fait que débuter et il s’agit maintenant de vérifier les propos des protagonistes de cette affaire révélée à seulement trois jours du premier tour des municipales…

Il est à noter que les trois maires concernés sont tous plus ou moins soutenus par l’UMP, ce qui ajoute une note très particulière à la symphonie actuelle, bercée par les refrains peu enthousiasmants des affaires Sarkozy et Copé. Fort heureusement, certains sondages, du côté de Corbeil-Essonnes, laissent entendre que les problèmes avec la justice ne sont pas forcément rédhibitoires dans les urnes. Voilà qui pourrait peut-être rassuré le bon Harold, même s’il se trouve dans un tel état – névrotique et hystérique – qu’il en faut sûrement beaucoup plus pour l’apaiser aujourd’hui…

Le Zélateur Masqué

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s