Le censeur pour l’échafaud ?

Le censeur pour l’échafaud ?
Frédéric de Greslan a atteint son premier objectif.

Frédéric de Greslan a atteint son premier objectif.

Avec seulement 35% des suffrages à l’issue du premier tour, Harold Martin se retrouve dans une position peu enviable. Face à Frédéric de Greslan, le censeur de Calédosphère aura bien du mal à s’imposer le 30 mars…

 

 

Lorsqu’un maire sortant n’a pas l’honneur d’être réélu au premier tour, il lui faut un minimum – aux alentours des 45% – pour entrevoir un lendemain qui chante la semaine suivante. Ce soir, à l’issue du scrutin, force est de constater qu’Harold Martin n’est pas du tout dans cette pôle-position. Il en est même très, très loin avec seulement 35,24% des suffrages.

Cela signifie donc que près de 65% des électeurs de sa commune n’en veulent plus. Qu’ils aspirent donc au changement et que Frédéric de Greslan, avec 26,70% des suffrages recueillis à l’issue de ce premier round, est bien parti pour remporter ce combat dans une semaine.

Un miracle pour qu’Harold Martin conserve son fauteuil

Le candidat Calédonie ensemble a d’autant plus de chance qu’il va se retrouver seul face au président du gouvernement. En effet, personne d’autre n’est parvenu à passer la barre des 10%, pas même Louisa Brehe (7,83%) qui termine même derrière Fiu Muliakaaka (8,37%). Bien évidemment, entre les deux tours, la prudence reste de mise, mais il faudra bien un miracle pour qu’Harold Martin conserve son fauteuil.

Le maire sortant que ses administrés ont si peu vu vient donc d’avoir la confirmation de toutes ces critiques entendues et lues au cours de la campagne. De plus, son piètre bilan municipal n’a pas amélioré son sort et ses piètres gesticulations – notamment cette censure décrétée contre calédosphère – ont fini par l’enfoncer. Franchement, on voit mal comment il va pouvoir se relever en si peu de temps…

 

Th. S.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s