Les limites fixées par Blaise

Les limites fixées par Blaise

Lors du grand meeting  de l’UCF organisé ce jeudi soir, 27 mars, à la salle Venezia du Nouvata, Philippe Blaise s’est exprimé le premier devant le public, axant son discours sur le bilan laissé par l’équipe sortante dont il est « fier », un hommage rendu à Jean Lèques, aux abonnés absents lors de ce rendez-vous, et une critique acerbe de Sonia Lagarde. Toutefois, le président du MRC nous a davantage intéressé lors de la discussion que nous avons pu avoir avec lui en privé.

Pour Philipe Blaise, il n'est pas question de préparer une alliance provinciale similaire à celle trouvée pour Nouméa.

Pour Philippe Blaise, il n’est pas question de préparer une alliance provinciale similaire à celle trouvée pour Nouméa.

En effet, il nous a confirmé qu’il a fixé des limites à cette entente municipale. « Il n’est pas question qu’elle ait des prolongements provinciaux. » Tout le monde, au sein de l’Union pour la Calédonie dans la France partage-t-il son avis ? Voire… Quoi qu’il en soit, même s’il faut toujours s’attendre à tout dans notre univers politique, cette confidence met un terme à tous les fantasmes qui ont pu être lus ou entendus ces derniers jours. En outre, même s’il a participé aux discussions avec Gaby Briault, Philippe Blaise regrette que cette alliance ait connu des prolongements dans les trois autres communes de l’Agglomération, notamment à Païta.

Enfin, son mot d’ordre pour ce dernier grand meeting de campagne était clair : pas de leaders du Rassemblement, seuls les membres de l’équipe municipale FPU étaient conviés. Ainsi, Didier Leroux a effectué un passage éclair avant de s’en aller. Et pas la moindre trace de Jean Lèques dans l’assistance. Gaby Briault a expliqué à son auditoire que le maire était retenu pour un devoir familial, mais son épouse, elle, était bien présente au meeting de Sonia Lagarde au Méridien. Vous avez dit prétexte pour ne pas dire que Fifils refuse de se montrer aux côtés de Gaël Yanno ?

Th. S.

2 réflexions sur “Les limites fixées par Blaise

  1. Pingback: Un Briault très penaud | l'Eveil calédonien

  2. Qui peut croire qu’il n’y a pas un « package deal » pour la survie des rumposaures bien au delà des municipales. Voir Isabelle Lafleur, Philippe Blaise Gaël Yanno et Gaby Briault au même meeting après tout ce qu’ils se sont dits depuis 3 ans c’est prendre le électeurs pour quoi ??

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s