Calédonie ensemble s’implante dans le centre

Calédonie ensemble s’implante dans le centre

Il n’y a bien évidemment aucun rapport entre l’étiquette centriste des deux députés Calédonie ensemble, qui ont rejoint le groupe UDI de Jean-Louis Borloo à l’Assemblée nationale, et les premiers résultats des municipales, mais force est de constater que le parti de Philippe Gomès s’installe dans de nombreuses mairies du centre de la Nouvelle-Calédonie. A La Foa et à Moindou, où Corine Voisin et Jo Peyronnet ont été respectivement réélus, il faut maintenant ajouter Farino, avec Régis Roustan qui succède donc à Ghislaine Arlie et s’empare d’un fief du Rassemblement.

Dans cette même région, il faut attendre encore l’élection du maire de Sarraméa, où tout ne se passe pas très bien, et bien évidemment le second tour à Bourail, où Patrick Robelin est arrivé en tête à l’issue du premier tour. Sera-ce suffisant pour qu’un nouvel élu Calédonie ensemble devienne maire ? Voire… Car il faut être devin pour être en mesure aujourd’hui de donner formellement le résultat de ce scrutin dans une commune qui semble si orpheline de Jean-Pierre Aïfa.

Quoi qu’il en soit, alors que le RPCR de Jacques Lafleur était incontournable dans ce centre agricole calédonien, on ne peut pas dire que le Rassemblement de Pierre Frogier y est aussi flamboyant. En perdant Farino, il disparaît un peu plus, doublé par un parti qui récolte sans doute les fruits de sa présence sur le terrain. Là où on voit souvent Calédonie ensemble et Philippe Gomès, en effet, on ne voit plus beaucoup le sénateur et son parti. Des absences bien traduites dans les urnes…

Th. S.

3 réflexions sur “Calédonie ensemble s’implante dans le centre

  1. Calédonie Ensemble de Philippe GOMES, le plus grand parti de Calédonie, poursuit son œuvre depuis les législatives… Nous verrons la suite des résultats ce soir.

  2. Pingback: Némébreux élu à Sarraméa | l'Eveil calédonien

  3. Qu’est-ce qu’il y a de nouveau ? Calédonie Ensemble avait déjà la mairie de La Foa et de Moindou. Il a fallu le soutien d’une autre liste à Moindou pour avoir la mairie et acheter une élue du Parti Travailliste pour faire un hold-up sur la mairie de Sarraméa, vous parlez d’une grande victoire….

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s