Lu dans Les Nouvelles du week-end

Lu dans Les Nouvelles du week-end

Lnc30Pap

« Le jour où tout peut basculer », titre de la page 5 du quotidien, c’est bien aujourd’hui, dimanche 30 mars, dans de nombreuses communes tenues par l’ancien RPCR devenu Rassemblement désormais affilié au Front pour l’unité. En effet, à Nouméa, et plus encore à Païta, deux bastions sont réellement en danger, alors que Dumbéa et le Mont-Dore sont également contraints au second tour. Et que dire de Boulouparis…

Interviewé en page 6, le consul général d’Indonésie estime que son pays doit se rapprocher de la Nouvelle-Calédonie. Comment ? Avant de s’envoler vers d’autres cieux, Ade Sukendar explique d’abord que le billet Jakarta-Nouméa coûte deux fois plus cher que le trajet entre Jakarta et Paris. Dans ces conditions, évidemment, se rapprocher semble très délicat. Mais il y a aujourd’hui la convergence nickel qui peut effectivement favoriser de nouvelles proximités.

En page 17, une pub en couleurs pour nous annoncer la nouvelle formule des Nouvelles de l’économie dont le premier numéro 2014 est prévu pour le 2 avril. « L’attente du rebond économique », tel est le titre phare, même si ce rebond attendu risque d’être absent encore bien longtemps.

Et puis en page 26, une collection de nouveaux maires ou maires réélus photographiés. En revanche, pas la moindre explication sur le couac de Sarraméa. Le quotidien manque-t-il de réseaux ou bien préfère-t-il ne pas parler des choses qui fâchent ?

Dans le Pacifique, enfin, Kim Schmitz alias Kim Dotcom, l’homme d’affaires en liberté provisoire, veut lancer un mouvement politique : le parti de l’Internet. Vous avez dit prochaines élections virtuelles ?

Th. S.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s