Némébreux élu à Sarraméa

Némébreux élu à Sarraméa

Comme prévu et attendu, après une première élection reportée faute de quorum, Alexandre Némébreux a été élu maire de Sarraméa, ce dimanche matin, avec huit voix contre sept à Prisca Holéro, la maire sortante. La tête de liste de cette entente communale soutenue par Calédonie ensemble a obtenu, en plus de ses quatre voix, les trois de la liste de Jean-Charles Moglia plus la procuration de Mireille Murcia-Lopez, deuxième de la liste de Franck-Gérald Bonnard, qui a disparu depuis quelques jours. On peut d’ailleurs se demander si cette élue viendra siéger un jour au sein du conseil municipal.

En effet, son attitude provoque de nombreux remous au sein du monde indépendantiste et il semble bien difficile, pour elle, de revenir dans de bonnes conditions alors que les membres de sa liste considèrent qu’elle les a trahis. C’est dire si les semaines s’annoncent tendues au sein de cette commune où le nouveau maire va devoir maintenant tenter d’apaiser les esprits. Sera-ce possible ? Rien n’est moins sûr. De plus, le Parti travailliste – qui soutenait la liste de M. Bonnard – va également devoir rendre des comptes à l’Union calédonienne.

Cette nouvelle majorité et Alexandre Némébreux, avec M. Moglia comme premier adjoint et surtout Mme Murcia-Lopez désignée 3ème adjointe, sont-ils si bien installés que ça dans Sarraméa ? Pour longtemps ? L’avenir nous le dira… En attendant, le parti de Philippe Gomès ajoute donc une nouvelle commune dans ce centre agricole où il a déjà remporté La Foa, Moindou et Farino.

Th. S.

7 réflexions sur “Némébreux élu à Sarraméa

  1. La deuxième de liste Parti Travailliste s’est faite achetée par Gomés. Il a profité que Mme Murcia-Lopez était une personne en difficulté pour la soudoyer. C’est ça Gomés, un personnage dangereux pour la démocratie. Incapable de gagner par les urnes, il fout la merde en achetant les gens. Toute façon, ce genre de montage ne tiendra pas longtemps…

    • Avez-vous ds preuves à nous apporter ? Facile, très facile de calomnier. En serait-il de même pour Moindou, La Foa et Farino ? Soyez bon perdant, même si vous êtes un mauvais joueur.

      • Ben c’est bizarre quand même que Mireille Lopez se retrouve 3ème adjointe du maire. Si ça c’est pas une preuve… Quant aux autres communes, y a pas de gloire : CE avait déjà Moindou et La Foa (et là C. Voisin passe à 40 voix près…), à Farino le maire CE est élu grâce aux voix d’une autre liste. Ya pas de quoi pavoiser…

      • D’abord, la liste Metzdorf est une liste d’union des anti-indépendantistes qui va bien au-delà de Calédonie Ensemble. Ensuite, c’est normal, la liste Palika-Uni s’est maintenue au 2ème tour en refusant l’union avec l’UC, conformément à l’accord secret Calédonie Ensemble et Palika… Avec une telle magouille, y a rien de glorieux…

    • Attendez, juste une question, connaissez vous Mme Murcia-Lopez personnellement, je pense que non, car si vous la connaitrai personnellement, vous n’écrirez pas des choses pareilles, donc au lieu de raconter des conneries, renseignez-vous sur elle.
      Et arrêtez de la salir car vos propos l’affectent, elle et son entourage!!!!

      • Je vous remercie de votre intervention. Les allégations d’Islandman sont inqualifiables. La haine qui l’habite lui fait dire, sans preuve, des choses insensées ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s