Corps électoral : lorsque le FLNKS va trop loin

Corps électoral : lorsque le FLNKS va trop loin

Comment une habitante des Nouvelles-Hébrides, arrivée en mai 1970 en Nouvelle-Calédonie et employée à l’OPT en juillet de cette même année, mariée à un Calédonien de la Vallée du Tir, peut-elle être convoquée par le Tribunal de première instance pour être radiée de la liste spéciale ? Nous pensions que cette démarche ne concernait que les résidents récents arrivés, aux alentours de 1998 ou après. Force est de constater, pour ce cas, que le FLNKS va très loin, sans doute trop, dans cette procédure. A moins que cette convocation surprenante ne soit qu’une malencontreuse exception, pourtant bien mal appréhendée par la personne concernée.

 

CourrierTribunal

7 réflexions sur “Corps électoral : lorsque le FLNKS va trop loin

  1. Ou il s’agit d’une erreur grossière, ou l’information est incomplète, une possibilité peut se situer au niveau d’une absence prolongée hors du territoire. Mais bon faudrait pas non plus que ça tourne au grand n’importe quoi !

  2. La personne qui a été convoqué ne figurait pas sur la liste générale de 1998 que le Haut Commissaire autoriser a fournis à la commission politique et citoyenneté du FLNKS et du PT. Elle devra prouvé sa résidence continue.

  3. Et c’est en commençant par moins que cela qu’un funeste jour des juifs se sont retrouvés dans des camps de concentration puis dans des fours crématoires… Ceci n’a pas empêché de voir apparaitre des négationnistes qui sont persuadés d’avoir raison, encore de nos jours…
    Avec de telles attitudes, le destin commun et le « vivre ensemble » sont bien mal partis…

    • Très surpris qu’on puisse faire ce genre de comparaison très grave en laissant suggérer qui sont les victimes et les bourreaux, je ne sais pas si vous êtes de voh, ou devaud, mais vous n’avez pas l’air d’être d’ici, dans un cas comme de l’autre, lisez donc l’Accord de Nouméa et la partie concernant la décolonisation et la fin du peuplement.

  4. Et c’est en s’appropriant l’histoire de son Pays que vous comprendrez que la colonie de peuplement est toujours d’actualité, est c’est en s’appropriant l’histoire de son pays que vous comprendrai pourquoi il y a eu le gel du corps en 2007, et c’est en s’appropriant l’histoire de son pays et de regarder d’un peu plus près que l’on s’aperçoit que le corps électorale n’a jamais été gelé et qu’il est toujours glissant car la machine administrative depuis 15 ans avec la complicité de l’ETAT continu a faire des citoyens pour continuer a rendre minoritaire le peuple kanak et le noyer dans son Pays. Le vivre ensemble et le destin commun ne sont que des mots a partir du moment ou la JUSTICE de ce PAYS est pourri. Ne parlez pas sans avoir pris contact avec le gens qui font ce travail, si vous n’écouter que ce que les journaux et les médias dise d’eux et bien vous ne faites que répéter et véhiculer des faux message et vous êtes les pantins de cette droite coloniale. Dans ce Pays il y a une histoire et ce n’est pas celle de la RÉVOLUTION FRANÇAISE. Quand vous vous serez appropriez l’histoire de votre Pays et quand vous allez vous mettre dans la tête c’est qui qui a parler de vivre ensemble bien avant les accords et qui dans ce Pays a toujours faits des concessions, vous retournerez 7 fois votre langue dans votre bouche. Avec une telle compréhension de l’affaire des liste électorale, il y a encore beaucoup a faire en terme d’éducation a l’Histoire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s