Lu dans Les Nouvelles du jour

Lu dans Les Nouvelles du jour

Lnc9Pap

Le malathion, utilisé pour lutter contre la prolifération des moustiques, fait débat. Cet insecticide est de retour dans les rues à l’heure de l’explosion des cas de Zika. Recommandé pour les uns, dangereux pour les autres, il fait même l’objet d’une pétition sur Internet. Comme pour de nombreux autres produits présentés comme unique solution à des problèmes, le malathion semble incontournable. Il faut donc faire avec, même si l’UFC Que Choisir annonce qu’il est hypertoxique.

La route tue désormais également les plus jeunes. Au col des Roussettes, une fillette de 2 ans et demi n’a pas survécu à ses blessures. A Témala, c’est un jeune homme de 19 ans qui a trouvé la mort au volant de son véhicule.

Les 14 questions posées par le MEDEF-NC aux élus mérite également une attention plus particulière. Les Nouvelles sont plus optimistes que nous concernant le résultat que pourrait donner cette interrogation. Nous serons fixés dans peu de temps sur la réelle capacité des politiques à répondre sans langue de bois, en pleine campagne électorale.

Th. S.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s