Lu dans Les Nouvelles du jour

Lu dans Les Nouvelles du jour

Lnc16Pap

Il n’y aura donc pas de liste unitaire non-indépendantiste dans le Nord. Les derniers échanges entre les deux camps – Calédonie ensemble et Rassemblement-FPU – n’ont pas permis de trouver de terrain d’entente. Gérard Poadja conduira donc la liste « Une Province pour tous », et il reste à « Entente provinciale nord » de trouver sa tête de liste souligne le quotidien. Sans prendre trop de risques, on peut donc penser que les résultats 2014 seront quasiment les mêmes qu’en 2009, avec deux ou trois élus pour les non-indépendantistes à Koné.

Dans le chapitre des radiations, c’est « Une loi, deux mesures » pour Philippe Frédière qui revient sur ces décisions très divergentes entre le Nord et le Sud. D’un côté, des juges qui sont allés chercher les éléments nécessaires, de l’autre, des juges qui se sont retranchés derrière une jurisprudence de la Cour de cassation : « Il n’appartient pas au juge de pallier les carences des parties dans l’administration des preuves ». Place désormais au troisième épisode de cette série devant le Cour de cassation qui nous dira, bientôt, qui a raison…

Côté nickel, la Province sud n’a visiblement pas apprécié les commentaires d’André Dang sur le protocole d’accord pour les gisements de Prony et Pernod. Le PDG de la SMSP a indiqué que notre patrimoine minier était à nouveau bradé, la collectivité lui répond qu’il faut comparer ce qui est comparable en matière de chiffres.

Th. S.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s