Questions pour une championne ?

Questions pour une championne ?

Visiblement, la brochure de campagne provinciale de Calédonie ensemble, intitulée « La coalition – Bilan 2011-2014 », n’est pas du goût de Cynthia Ligeard qui organise une conférence de presse jeudi 17 avril pour en parler. Mais la présidente de la Province sud peut déjà répondre à quelques légitimes questions générées par ce bulletin adverse…

 

On peut comprendre que la teneur de la publication de Calédonie ensemble ne plaise guère au Rassemblement-FPU. Mais en cette période de campagne, doit-on s’attendre à autre chose que ces critiques de l’opposition quand on a été dans la majorité ? Nous n’en sommes pas convaincus. De plus, cette brochure énonce quelques faits qui méritent assurément des réponses de la part de Cynthia Ligeard.

– Comme l’écrit le parti de Philippe Gomès, en page 5, avez-vous détourné, madame la présidente de la Province sud, « la défiscalisation pour le logement social en agréant des promoteurs privés pour faire du logement social, alors que les opérateurs publics (SIC, FSH, SEM Agglo) remplissent déjà cette mission, sous le contrôle de l’Etat » ?

– Comme le déclare Calédonie ensemble, en page 13, avez-vous détourné, Mme Ligeard, les interventions de PROMOSUD « en permettant à la SNC Casino d’ouvrir un nouvel établissement de jeux dans le futur hôtel de Gouaro Deva, pour MM. Quintard et Zuccato gagnent encore plus d’argent » ? Avez-vous également nommé, « à un mois des élections provinciales, Patrick Ollivaud, PDG de la SHN à 800 000 francs par mois » avec « un parachute doré en cas de licenciement » ?

– Comme l’affirme le parti de Philippe Gomès, en page 11, madame la présidente de la Province sud, avez-vous détruit « la redevance pour le tuyau de Goro », basée sur une redevance de 1% du chiffre d’affaires de l’usine en 2008, soit entre 800 millions et 1 milliard par an, pour la ramener à 27 millions chaque année en 2013 ?

– Comme le suggère Calédonie ensemble, en page 7, avez-vous, Mme Ligeard, détourné « le soutien aux élèves boursiers », en décidant de créer une bourse étudiante d’installation de 120 000 francs par an sans aucune condition de ressources, ni de cursus universitaire ?

Nous espérons que la tête de liste Rassemblement-FPU prendra le temps de répondre à ces quatre questions, alors que nous aurions pu facilement lui en poser davantage. Mais ses réponses suffiront à nous faire une bonne idée sur le bien-fondé ou la vacuité des critiques de Calédonie ensemble…

Th. S.

4 réflexions sur “Questions pour une championne ?

  1. Pingback: Mise au point concernant la propagande nauséabonde de Calédonie ensemble | l'Eveil calédonien

  2. Pingback: Les réponses de Cynthia Ligeard | l'Eveil calédonien

  3. Pingback: Calédonie ensemble réplique aux réponses de Cynthia Ligeard | l'Eveil calédonien

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s