Vittori va-t-il retourner aux Archives ?

Vittori va-t-il retourner aux Archives ?

Le vice-président de la Province sud vit de drôles de semaines depuis le second tour des municipales. A Boulouparis, la mairie a échappée à Pascal Vittori pour 19 voix, mais ce revers s’est accompagné d’une amplification des tensions qui pouvaient déjà exister avec Alain Lazare, le maire réélu de justesse. Le Rassemblement, qui n’avait déjà pas accepté que l’élu Avenir ensemble vienne perturber les desseins de son maire dans son fief, l’a donc pris en grippe, l’écartant rapidement de la liste conduite par Cynthia Ligeard en Province sud.

Et comme le soutien d’Harold Martin a été loin d’être appuyé, Pascal Vittori se retrouve aujourd’hui isolé, incapable de présenter une liste Avenir ensemble sans la présence du maire de Païta et obligé de se rapprocher de l’UCF, seul mouvement pouvant éventuellement lui réserver une place eu égard à son score municipal et à celui de Lionnel Brinon à La Foa. L’Union pour la Calédonie dans la France est tellement peu implantée en Brousse qu’elle pourrait s’y retrouver en accueillant ces exclus de l’Avenir ensemble.

Cependant, si tel n’était pas le cas, Pascal Vittori, élu depuis 2004 dans les institutions, serait bien évidemment obligé de retrouver son corps d’origine, à savoir la Fonction publique et cet emploi aux Archives de la Nouvelle-Calédonie qu’il a occupé durant de longues années. Si proche de Didier Leroux à l’époque de l’Alliance puis du début de l’Avenir ensemble, le battu de justesse à Boulouparis peut aujourd’hui se dire qu’en politique, on ne doit compter que sur soi-même. Jamais sur les autres, furent-ils si proches…

Th. S.

2 réflexions sur “Vittori va-t-il retourner aux Archives ?

  1. Pingback: Martin les a donc sacrifiés | l'Eveil calédonien

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s