Petits balbutiements de début de mandature

Petits balbutiements de début de mandature

La campagne électorale, c’est une chose. La victoire en est une autre, prolongement euphorique des semaines d’efforts consentis sur le terrain au plus près des populations. Mais prendre le pouvoir, succéder à une majorité qui a régné sur des lieux durant des lustres, c’est un nouveau palier qu’il faut savoir franchir dans ce nouvel apprentissage politique. Cette découverte d’un nouveau monde explique sans doute les hésitations et les cafouillages qui marquent ce début de l’ère Lagarde à la mairie de Nouméa.

Un exemple résume assez bien la situation : la nouvelle majorité a décidé de se séparer de la directrice de cabinet de l’ancien maire, en l’occurrence Dominique Reuter. Mais comme elle ne sait pas vraiment comment s’y prendre, elle a fait appel à une cadre de la mairie, Madame Vian, qui est en fait une très proche de Gaël Yanno. Vous avez dit cocasse ?

Assurément, il faudra un peu de temps avant de trouver les bonnes marques et de reconnaître son monde. Au niveau des nominations, pour l’heure, il semble acquis que Thierry Cacot va redevenir secrétaire général de la mairie de Nouméa, un poste qu’il avait quitté il y a de nombreux mois en raison des trop vives tensions qui pouvaient exister avec l’ancien Premier adjoint au maire. Maintenant que ce dernier est dans l’opposition, M. Cacot peut revenir l’esprit plus apaisé. Nul doute que les échanges de regards entre les deux hommes, lors des prochains conseils, vaudront le détour…

Th. S.

Une réflexion sur “Petits balbutiements de début de mandature

  1. D.Simonet,1er adjoint…Hum…on peut nous rappeler comment il a vite été remercié par la P.Sud en 2009 ? C.Bouye, 4ème adjointe…Hum…On peut nous rappeler comment elld a vite repris sa place d’a.sociale à la DPASS Sud en 2009 alors qu’elle était collaboratrice de S.Lagarde à la P.Sud ? Et on peut ainsi continuer pour de nombreux adjoint (e) et conseillers(e) municipaux CE…Awa c’est pas la peine ! Plus moyen parler. Fiu de ces gens là 😦

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s