Congrès Calédonie ensemble : ces têtes inattendues

Congrès Calédonie ensemble : ces têtes inattendues

Lors de ce rendez-vous, parmi le nombreux public présent sur l’hippodrome Henry-Milliard, des visages qu’on ne s’attendait pas forcément à voir là, présents pour assister au congrès de Calédonie ensemble pour lancer sa campagne provinciale.

CongrèsElArbi

Brigitte El Arbi, la mairesse de Bourail, était présente lors de ce congrès. Faut-il en déduire qu’elle a rejoint Calédonie ensemble et qu’elle pourrait trouver une place sur la liste menée par Philippe Gomès ? Les paris sont ouverts…

Morini

Henri Morini a pris son adhésion à Calédonie ensemble ce samedi 19 avril. Plus par opportunisme que par convictions ? Voire… En tous les cas, du côté du parti de Philippe Gomès, certains se souviennent que le même homme leur avait refusé certaines fois le Kuendu beach pour organiser des réunions. Les temps changent ?

MurciaLopez

Mireille Murcia-Lopez, l’élue si recherchée par le conseil municipal de Sarraméa il y a quelques semaines, était présente lors de ce congrès Calédonie ensemble. Doit-on penser que l’ancienne deuxième de liste du Parti travailliste dans la commune désormais gérée par Alexandre Némébreux a changé de casaque politique ? Il est vrai qu’il eut été plus étonnant de la voir du côté de Nouville pour assister aux trois journées du Mouvement nationaliste unitaire avec notamment Louis Kotra Uregeï.

10 réflexions sur “Congrès Calédonie ensemble : ces têtes inattendues

  1. Gomès nous rejoue un vieil épisode Algérien des années 50, mais qu’il le veuille ou non, Kanaky est inscrite sur la liste des pays à décoloniser des Nations unies depuis 1986, il aura beau gesticuler dans tous les sens, acheter, manipuler, mentir au Peuple, ce pays sera libre.
    Il ferait mieux de lire les vrais livres d’histoire car « Qui ne connait pas son histoire est condamné à la revivre » KM

    Kanaky outragéee, Kanaky brisée, Kanaky martyrisée mais Kanaky libérée !!:

    • LKU a raison : Gomès n’est qu’un étranger CHEZ NOUS ! Et il veut venir nous imposer sa dictature pied-noir ! Sa mégalomanie démesurée est des plus inquiétantes…

  2. Mme Lopez-Murcia se dévoile enfin…Ceci étant dit, ce n’était qu’un secret de Polichinelle : en effet, si elle a obtenu son logement SIC en défiscalisation (duplex F3 à Rivière Salée) c’est grâce à Ph.Gomès quand il était président de la P.sud ! De plus, elle a toujours admis sans se cacher qu’elle soutenait Ph.Gomès et qu’elle était loyaliste. Mais cela ne l’a pas empêché d’adhérer à l’USTKE de Loulou, de devenir déléguée du personnel (Sodexo sur le site de Goro), responsable au sein de l’USTKE, proche du Parti Travailliste également. Quel cinéma ! Quelle malhonnêteté ! Quel manque de courage ! A vomir 😦

  3. Brigitte El Arbi,qui a fait campagne et gagner Bourail, était soi disant sans étiquette…Qu’est devenu P.Robelin le candidat CE pour les municipales de Bourail ? Mme Lopez-Murcia soit disant candidate à Sarraméa sur la liste soutenue par le PT…Mme Metzdorf soit disant d’entente communale (50% CE-50%RUMP dixit Ph.Michel sur TNC le soir du 30 mars)…H.Morini, qui remplit plus que bien ses poches en sous traitance sur le chantier de Gouaro Déva,et ses contentieux avec CE…A.Némebreux élu à Sarraméa avec les voix de Moglia (UCF) et Lopez (PT)…Et Gomès qui se pose en moralisateur politique ? Euh…SVP les gens : OUVREZ LES YEUX !! Magouille, manipulation et foutage de geule : c’est çà CE !!!

    • Ils sont tous pareils, indépendantistes ou anti, virez les tous et votez CONVERGENCE PAYS!Au moins ils n’ont pas de casseroles comme les autres…. Le pire c’est les indépendantistes qui ne cessent de parler de culture kanak mais qui en sont les fossoyeurs. Le reggae , la religion et les danses folkloriques, c’est ça la culture? Tiens c’est nouveau, ils sont bien colonisés et ils font les mêmes bêtises que leurs adversaires.A ce train là dans 10 ans les cultures Kanaks auront disparu.Un destin commun avec des océaniens(wallisiens et kanaks confondus)manoeuvres, maçons , ouvriers et travailleurs agricoles, ça s’appelle de l’apartheid puisque 2 ethnies en sont victimes sans que cela préoccupe les dirigeants politiques.

      • @victoire76: à lire tes commentaires qui ne sont que des affirmations pleines de haine et sans fondement je déduis que tu n’écrit que pour manipuler comme beaucoup sur les blogs d’opinion. Ou pire encore, tu es peut être même une ETRANGERE !!!

  4. @fabulous : écrire des faits avérés et vérifiables ne sont pas des actes de haine. Juste un partage d’affirmations.Vos déductions vous appartiennent. Moi je sais ce que je dis et écrit. Quant à votre conclusion sur mes origines, puisqu’il faut se justifier,voici : Victoire est mon prénom et 76 mon année de naissance à NOUMEA ! Encore ? Je suis calédonienne de la 6ème génération, habitant Dumbéa et y votant. Ca vous va ??

  5. Victoire arrête de baver !!! Au lieu de critiquer M. LOPEZ MURCIA va mieux te renseigner, et surtout pourquoi personnes ne parle de PRISCA HOLERO qui à été interpeller pour trafique de cannabis la veille des élections municipal !!! Je ne comprends pas pourquoi tu parles de son logement c’est sa vie privée !!! Tu es au courant que tu peux êtres poursuivis pour diffamation et atteint à la vie privée!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s