La liste FN, une mauvaise nouvelle pour l’UCF

La liste FN, une mauvaise nouvelle pour l’UCF

Au corps électoral gelé qui va sans doute amoindrir son résultat du premier tour des municipales de mars (15 405 voix), l’Union pour la Calédonie dans la France doit maintenant ajouter la présence d’une liste Front national dans ses calculs pour tenter de savoir quel score elle peut réellement escompter lors du scrutin du 11 mai. Personne n’y croyait vraiment, mais Bianca Hénin est finalement parvenue à composer une liste et à se présenter, une nouvelle fois, en Province sud.

Il y a cinq ans, la liste FN avait récolté 2 591 voix, majoritairement dans le Grand Nouméa, là où l’UCF est la plus implantée. On peut donc supposer que l’entrée en lice de ce nouveau concurrent, dont le programme n’est pas très éloigné du statu quo prôné par l’UCF, va encore amoindrir le potentiel électoral de la liste conduite par Sonia Backes. Sans prendre trop de risques, on peut estimer – gel du corps électoral et liste FN inclus – que l’Union pour la Calédonie dans la France devrait glaner entre 11 et 12 000 voix. Ce qui la mettrait au même niveau que la liste unitaire indépendantiste.

Th. S.

6 réflexions sur “La liste FN, une mauvaise nouvelle pour l’UCF

  1. Mais punaise ! Bianca ! Tu le fais exprès ou quoi ??!!! Fallait négocier, anticiper. Et si c’était trop tard, fallait proposer : le FN appelle à voter UCF mais en contrepartie discuter de postes dans les cabinets en cas de victoire. Pfff ! Laisse tomber, c’est désolant… 😦

  2. Mais a part ca vous etes toutes et tous soucieux de maintenir la Caledonie dans la France !!, c’est bien ca ? ? ? vous croyez quoi ? Vous imaginez quoi ? (La je m’adresse a tous les pseudo loyalistes) vous pensez obtenir une majorite tous ensemble au congres ? Combien meme vous y parviendriez, une fois votre siege confortable au boulevard Vauban, vous n’etes meme pas foutu de vous entendre. La preuve !? L’election de Wamytan a la presidence du congres. Vous etes TOUS (RPCR, C.E, UCF, LMD, A.E) TOUS COUPABLES DE TRAITRISE ENVERS VOS ELECTEURS !!! Tous au poteau ! Le 11 Mai abstenez vous de voter ! Ils et Elles nous ont trahis !!,

  3. ` »négocier les postes dans les cabinets » ? lol
    normalement faut bosser au cab pour que les dossiers avancent ! pas juste être là pour l’étiquette, enfin j’ai bien dit « normalement »…

    • Oui en effet. Mais c’est pas parce que une ou un élu(e) est FN que cette personne n’a pas le désir de travailler ! Mon petit gars, Joe, tu viens là de dévoiler ce que signifie pour toi négocier un poste…Pathétique.

  4. Après les échecs successifs du FN, c’est ridicule de présenter une liste. C’est participer à la dispersion des voix loyalistes avec le risque bien réel de ne pas atteindre les 5% des inscrits pour participer à la répartition des sièges.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s