Ils ne seront plus élus…

Ils ne seront plus élus…

Bien avant le scrutin du 11 mai, on connaît déjà pas mal d’élus qui ne le seront plus le 12 mai… Des changements très palpables pour le Rassemblement et ses alliés…

2014, c'est également le coup de sifflet final pour Ghislaine Arlie qui ne siègera plus au Congrès.

2014, c’est également le coup de sifflet final pour Ghislaine Arlie qui ne siègera plus au Congrès.

Le groupe « Engagement pour une Calédonie dans la France » au Congrès est sans doute celui qui connaîtra les plus profonds changements. D’abord parce qu’il n’est pas certain qu’il ait encore le même nombre d’élus – 16 aujourd’hui – et qu’ils sont nombreux, parmi les actuels représentants de ce groupe, à ne plus briguer de mandat provincial. Pierre Frogier, le président du Rassemblement, mais aussi Eric Gay et Georges Naturel, les maires du Mont-Dore et de Dumbéa, sont sans doute les plus emblématiques.

Mais pas les seuls… Didier Leroux, Ghislaine Arlie, Dominique Daly, Alain Lazare figurent aussi dans cette colonne des partants. En outre, il ne faut pas oublier de parler des cas en suspense, comme Pascal Vittori, Isabelle Ohlen – vont-ils monter leur propre liste ? – et Nathalie Brizard dont nous n’avons plus de nouvelles – si ce n’est dans la rubrique judiciaire – depuis des mois. Faites vos comptes ! Cela représente donc sept élus qu’on ne verra sûrement plus dans l’hémicycle du boulevard Vauban et trois sur lesquels il existe de nombreuses inconnues.

Même si on ne connaît pas encore toutes les listes, ce renouvellement devrait être bien moins important du côté de Calédonie ensemble. Et dans les rangs indépendantistes, mis à part Jean-Pierre Djaïwé, l’élu UNI-PALIKA inéligible, il ne faut s’attendre non plus au même coup de balai que celui qui va nettoyer le Rassemblement et ses alliés réunis désormais au sein du Front pour l’unité.

Th. S.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s