Sans Lagarde mais avec qui ?

Sans Lagarde mais avec qui ?

Calédonie ensemble n’a pas annoncé sa liste lors de son congrès, samedi 19 avril, sur l’hippodrome Henry-Milliard, mais sa tête de liste – Philipe Gomès – et la présidente du comité de soutien, une Sonia Lagarde qu’on ne devrait donc pas retrouver dans l’équipe qui sera présentée mardi 22 avril. Visiblement, la nouvelle mairesse de Nouméa a décidé de se consacrer entièrement à ses nouvelles responsabilités dans la capitale. En attendant de démissionner de son mandat de député, elle va donc laisser à d’autres un siège à la Province sud et au Congrès.

Bien évidemment, les observateurs sont nombreux à se demander s’il est opportun de se priver d’une Lagarde en constante progression dans les urnes à Nouméa… Peut-être que d’autres figures de la liste « Avec nous, ça va changer » – on pense notamment à Philippe Dunoyer – se retrouveront sur le devant de la scène provinciale. Et il faut également compter sur Philippe Gomès pour trouver la surprise que personne n’attend. En 2004, ce fut Marie-Noëlle Thémereau, cinq ans plus tard, Evelyne Lèques, sans oublier Daniel Leroux pour les municipales de 2014, mais qui cette fois ? Les paris sont ouverts…

Th. S.

4 réflexions sur “Sans Lagarde mais avec qui ?

  1. La pochette surprise ! Voilà le projet d’avenir pour le pays de C.E. Qu’a donc apporté de plus à la politique locale Mme E. Leques ? Si ce n’est enquiquiner (pour rester poli) son époux. Nous ne sommes à la kermesse entrain de faire mumuse à la péche à la ligne pour savoir ce que nous aurons. Nous parlons de l’avenir d’une population, d’un pays. Que la mobylette de La Foa, qui depuis a trafiqué sa bécane avec un turbo made in North Korea, que la mobylette disais-je, cesse de nous prendre pour des enfants du bon Dieu, pire, pour des demeurés.

    • Nous savons tous ce qu’à coûté à Jacques LAFLEUR d’avoir surnommé Philippe GOMES  » la Mobylette de La FOA ». Je vous remercie, et beaucoup de calédoniens avec moi, de persister dans cette voie.

  2. Faute de programme, on aura bientôt la liste bling-bling goméso-dunnoyenne. Du racolage, du débauchage et de la débauche, c’est plus facile et plus sympa que de se faire suer à pondre un programme politique cohérent… Pauvre Calédonie…

  3. Merci Mimine de Voh; « le vieux » Lafleur doit se retourner dans sa tombe de voir ce que tous ses suceurs de roue sont entrain de faire de son héritage politique…Tout ça…pour ça !!!
    Je partage l’avis de Joe sur le bling-bling, le racolage et tout le reste, sur la façon de faire de la petite politique de bas étage de C.E qui vide les caisses en jouant les cigales sans penser à l’avenir.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s