Robelin dans la position du démissionnaire

Robelin dans la position du démissionnaire

Les élections municipales de Bourail et les discussions que Calédonie ensemble a pu avoir avec Brigitte El Arbi, la nouvelle mairesse qui a refusé les offres de Philippe Gomès, ont visiblement laissé des traces dans la commune. En effet, Patrick Robelin, aux abonnés absents lors du congrès de son parti, sur l’hippodrome Henry-Milliard, a décidé de démissionner.

L’élu de la Province sud, qui n’a pas laissé de souvenirs impérissables dans l’hémicycle de la Maison bleue – il ne s’y est plus exprimé oralement depuis 2011 –, est donc l’un des absents notables d’une liste provinciale où il aurait sans doute figuré s’il avait remporté le graal municipal le 30 mars. Déjà, dans sa commune, depuis quelques jours, Patrick Robelin est affublé d’un surnom : « C’est le Yanno de Bourail ». Autrement dit, il a démissionné parce qu’il n’a pas gagné, comme l’a fait l’ancien député après sa défaite aux législatives de 2012, et il serait sans doute rester dans le cas inverse.

Qui, maintenant, va prendre le relais Calédonie ensemble dans cette commune ? Il est sans doute encore trop tôt pour répondre. Seule certitude, la tête de liste Calédonie ensemble a déjà donné un objectif à ses troupes dans Bourail : faire plus de 1 000 voix. C’est dire si ses ambitions sont grandes…

Th. S.

2 réflexions sur “Robelin dans la position du démissionnaire

  1. C’est la rude réalité de la politique, Robelin a perdu donc il n’est plus d’aucune utilité et soudainement on lui trouve tous les défauts de la Terre. Un peu comme Th. Song à Thio, il souhaitait selon ses dires, se consacrer exclusivement à son mandat provincial pour le bien de la commune…visiblement cet acte empreint d’abnégation ne sera pas prolongé. Voilà ce qu’il en coûte de perdre ou d’abandonner une Mairie. A qui le tour ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s