Mais où sont donc passés les recours de Frogier ?

Mais où sont donc passés les recours de Frogier ?

Il y a quelques longues semaines, au plus fort de la polémique sur les radiations, le Rassemblement et le Front pour l’unité étaient montés au créneau pour fustiger l’initiative des indépendantistes, mais aussi pour expliquer qu’ils avaient de quoi répondre. Thierry Santa et Virginie Ruffenach avaient même annoncé, lors d’une conférence de presse, qu’ils avaient entrepris une démarche pour s’assurer de l’exactitude du corps électoral dans les communes indépendantistes.

Et après avoir examiné la situation de près de 20 000 inscrits, ils avaient déjà identifié 6 000 électeurs calédoniens dont beaucoup de Kanak ne répondant pas aux critères pris en compte par le FLNKS. Un peu plus tard, le Rassemblement et le FPU avaient également déclaré qu’ils répondraient aux recours des indépendantistes par leurs propres recours. Toutefois, si le FLNKS et le Parti travailliste sont bien allés devant le Tribunal de première instance, confirmant leur volonté de « nettoyer » cette liste spéciale pour les provinciales, Pierre Frogier et consorts n’ont rien fait du tout.

Cela semble donc confirmer que cette menace n’était qu’un leurre, ou bien alors une gesticulation, que la réalité s’est bien chargée, aujourd’hui, de mettre en évidence. En effet, si la démarche du Rassemblement et du Front pour l’unité avait été réelle, nul doute qu’elle aurait connu des prolongements judiciaires. Mais il n’en a rien été… Et Pierre Frogier n’en parle plus du tout, comme ses troupes, désormais concentrées sur la campagne. Voilà sans doute pourquoi ce petit rappel était nécessaire…

Th. S.

2 réflexions sur “Mais où sont donc passés les recours de Frogier ?

  1. un grand penseur a dit « tu s’occupes de rien, je s’occupe de tout……mais il s’occupe surtout de rien » et ainsi va la politique en nouvelle caledonie

  2. Ya’ne faire des recours parceque ya’ne trouver des électeurs à rayer des listes. C’est le point commun entre « la mobylette » et « l’homme invisible », ils aboient fort, mais ils ne mordent pas.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s