Pau-Langevin tacle Frogier

Pau-Langevin tacle Frogier

Dans les colonnes du quotidien, la ministre des Outre-mer confie qu’elle n’est guère enthousiasmée par le secrétariat général à la Nouvelle-Calédonie proposé par le président du Rassemblement. Désapprobation ?

Vers un nouveau désaveu parisien pour Pierre Frogier ?

Vers un nouveau désaveu parisien pour Pierre Frogier ?

« C’est une position un peu curieuse. » En une phrase tirée de l’interview qu’elle a accordée aux Nouvelles, George Pau-Langevin fait comprendre qu’elle ne partage pas vraiment la nouvelle idée de Pierre Frogier : ce secrétariat général à la Nouvelle-Calédonie rattaché au Premier ministre. « Les ministères peuvent effectivement changer, mais le ministère des Outre-mer ne change pas plus vite que les autres. Et nous continuerons d’appliquer, en accord avec Matignon, une politique gouvernementale qui se situe dans la logique de l’Accord de Nouméa. » La ministre des Outre-mer nous annonce donc, avec ses formules, qu’il y a peu de chances que la proposition du président du Rassemblement trouve une issue positive à Paris.

Vers un nouveau désaveu ? Bien évidemment, il faut attendre la confirmation, au plus haut niveau, de cette défiance énoncée par George Pau-Langevin pour être fixé. Toutefois, on ne peut pas dire que le sénateur calédonien est très écouté dans les ministères socialistes ces derniers temps. En effet, lorsqu’il avait vu Jean-Marc Ayrault, l’ancien Premier ministre, au plus fort de la polémique sur les radiations de la liste spéciale, Pierre Frogier avait demandé la tenue en urgence d’un comité des signataires et le report des élections provinciales. Sans succès… Faudra-t-il bientôt ajouter ce secrétariat général à une liste peu glorieuse ? Sans doute… D’où cette question : Pierre Frogier est-il encore crédible ?

Th. S.

Une réflexion sur “Pau-Langevin tacle Frogier

  1. Pingback: Lorsque Frogier allume Pau-Langevin | l'Eveil calédonien

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s