Que penser de cette arme de gendarme volée ?

Que penser de cette arme de gendarme volée ?

Le 13 avril dernier, un gendarme s’est donc fait voler son arme ainsi que son ceinturon, des munitions, des menottes et une bombe lacrymogène à son domicile par de jeunes délinquants dont les quatre évadés du Camp-Est du 4 avril : Jean-Paul et Brice Kamodji, Anderson Kate et Daniel Sochoucoe. Première interrogation : comment se fait-il qu’un gendarme laisse trainer de telles affaires comme ça ? N’y a-t-il pas une armurerie sur son lieu de travail où il devrait laisser son arme ?

Mais ce n’est pas tout… Si les forces de l’ordre sont incapables de dénicher les fugitifs du centre pénitentiaire, en revanche, elles parviennent à trouver un téléphone portable abandonné. Et que révèle ce mobilis ? Des photos de ces jeunes exhibant leur larcin avec fierté. Et naturellement, lorsque des jeunes Kanak volent une arme, ils ne peuvent pas s’empêcher de faire une photo de ce pistolet militaire sans y joindre le drapeau indépendantiste en arrière-plan… Et pourquoi pas le drapeau français ? Seconde interrogation : ces jeunes délinquants sont-ils assez cons pour se prendre en photo et balancer ensuite le téléphone ?

Franchement, en cette période électorale, il est permis de s’interroger sur la nature de ces faits et la façon avec laquelle ils sont présentés. Une arme, des jeunes délinquants Kanak, un drapeau indépendantiste mis en exergue…  Vous avez dit message subliminal ? Ou bien alors manipulation ?

Th. S.

2 réflexions sur “Que penser de cette arme de gendarme volée ?

  1. Je pense à de la simple connerie des auteurs des faits. Il n’y a pas si longtemps des cambrioleurs se sont fait arrêtés grâce aux photos qu’ils prenaient d’eux-même avec un iphone…connecté à un compte icloud ! Donc plus rien ne m’étonne.
    Cependant il est clair que cette affaire sent la récupération à plein nez.

  2. Pingback: Le Cri du Cagou — Fiche d’Intoxication et de Mise en Garde

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s