Irréprochables, vous avez dit irréprochables ?

Irréprochables, vous avez dit irréprochables ?

Dans son clip officiel de campagne, diffusé jeudi 1er mai, le Front pour l’unité, par la voix de Valérie Bolo, insiste sur l’« obligation impérieuse d’avoir des élus irréprochables ». Cela ne peut qu’interpeller les électeurs lorsque l’on se souvient que l’un des collaborateurs de Pierre Frogier, en l’occurrence Sosefo Poleleï, a été condamné pour détournement de fonds publics. Quant à Harold Martin, sixième sur la liste de Cynthia Ligeard, il semble bien qu’on veuille le cacher, au moins sur les affiches officielles où il n’apparait pas…

Dans ce contexte, il est également opportun de rappeler les trois engagements pris par le RUMP en 2009 : créer une commission d’éthique pour la moralisation de la vie politique regroupant les services de l’Etat en charge du contrôle des collectivités afin d’assurer la transparence de l’attribution des marchés publics ; former les élus aux règles de gestion des deniers publics ; élaborer une « charte des élus » pour éviter toute confusion entre intérêts privés et mandats électifs. Cinq ans après, la commission d’éthique n’a jamais été créée, et il n’y a pas eu la moindre formation, et encore moins une charte…

Th. S.

FpuClip

Revoir le clip officiel de campagne du 1er mai.

3 réflexions sur “Irréprochables, vous avez dit irréprochables ?

  1. Et pourquoi devrait on voter pour les mêmes truffes qui ont déjà rempli leurs poches et vont certainement encore plus intensément le faire si elles se retrouvent élues une nouvelle fois. Le monde est à pleurer de rage parce que si nous continuons ainsi dans très peu de temps nous serons tous esclaves des petits caïds politiques que nous avons mis en place

    Biiiiizzzzzzzz mon Amour et regarde d’un nouvel œil le petit Orphée qui dort à côté de Toi. Tout va bien pour lui, sa grand mère touche une bonne retraite, sa mère ne travaille plus mais voyage, prend du bon temps ce qui est positif … mais qui paie ? C’est hélas parce que nous vivons à crédit que la France vit si confortablement dans l’Ici et Maintenant ! La politique de nos gouvernants, si,personne ne doit rembourser les crédits engagés, alors je dis bravo et continuons ainsi avant que le sieur Poutine ou tout autres ne nous botte le cul.

    Du ☀️ et des 😘 🌺

    >

  2. Des élus irréprochables ? Autant aller à la péche aux crabes dans le Sahara ! Mais quelle liste en comporte ? Une sainte égarée en enfer ça doit étre possible, mais des hommes et femmes politique irréprochables, cela ne se peut en ce bas monde, surtout pas dans le microcosme lôkàle.

  3. @l’Eveil : après vous nous soutiendrez par vos explications plutôt bancales que « non non non je [vous Th.Squilario] ne suis pas du tout pour CE » !! Ah oué ? Alors, dans cet article, POURQUOI NE PAS PARLER DES CANDIDATS NON IRRÉPROCHABLES DE CE ? Et des autres listes aussi ? Là vous seriez IMPARTIAL et NEUTRE. Comme on dit chez les nouzôt’ « awa pas la peine ».

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s