Ça a chauffé à Koumac

Ça a chauffé à Koumac

Ce lundi 5 mai, la liste menée par Francis Euriboa organisait un meeting au Grand Cerf à Koumac, rendez-vous prévu de longue date qui a vu la présence d’invités qui n’étaient pas vraiment attendus. En effet, en campagne à Poum, non loin de la commune si chère à Robert Frouin, quelques colistiers de Gérard Poadja ont décidé de faire une halte à la réunion d’Entente provinciale nord.

Toujours pas d'apaisement entre Gérard Poadja et le tandem Poupoune Debien-Eric Babin.

Toujours pas d’apaisement entre Gérard Poadja et le tandem Poupoune Debien-Eric Babin.

Pour quelles raisons ? Pour avoir la confirmation que l’argumentaire déployé par l’autre liste non-indépendantiste du Nord, notamment par les voix de Poupoune Debien et d’Eric Babin, se limite à une attaque en règle contre Calédonie ensemble, Philippe Gomès et la tête de liste d’« Une Province pour tous ». Devant un public plutôt maigre, cette intrusion a bien évidemment cristallisé le débat. Fort heureusement, ils n’en sont pas venus aux mains. Mais les échanges verbaux ont été plutôt musclés et quelques noms d’oiseaux ont fusé. Bref, il y a eu de l’ambiance, ça bramait du côté du Grand Cerf.

Th. S.

5 réflexions sur “Ça a chauffé à Koumac

  1. Le Grand Cerf appartient à la famille Santino. L’un de ses principaux gérants est Fifils Santino dont l’épouse est 2éme derrière Poadja pour les provinciales…Ces même Santino qui, il n’y a pas si longtemps encore, appartenaient publiquement au RUMP…Tention l’ambiance chez lé nouzot’ « C’est nous les broussards, toujours des fêtards, quand y a d’la bagarre, on n’aime pas les broussards « … 😉

  2. Il y a comme une certaine fébrilité chez C.E. si les derniers arguments du débat politique c’est d’aller rouler les mécaniques dans les meetings des adversaires, quel crédit doit-on accorder à leur profession de foi ?
    Parler de respect c’est bien, mais dans les actes c’est plus convainquant.

  3. Les bonnes vieilles méthodes de barbouse de CE qui préfère aller provoquer les loyalistes plutôt que de se confronter aux indépendantistes…

  4. Quand tu connais les lascards, à droite de Poadja sur la photo, et les propos qu’ils sont capables de tenir tu finis par aller leur demander des comptes.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s