De l’info ? Non, des ragots…

De l’info ? Non, des ragots…

Calédosphère est toujours prêt à tout pour faire le buzz, en s’exonérant souvent des règles minimales de notre métier. Ainsi, le site de Franck Thériaux a annoncé mercredi 7 mai que Frogier et Wamytan avaient dealé un troisième accord. Fadaises…

 

Qui peut franchement croire, en pleine campagne électorale, qu’une tête de liste en Province sud et un sénateur en conflit avec la nouvelle ministre des Outre-mer sont capables de boucler un nouvel accord en quelques minutes, le samedi 3 mai ? Bien évidemment, les gens sérieux ne peuvent pas être dupes d’une telle manœuvre qui relève davantage de l’illusion que de l’information.

Mais Calédosphère ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît. Et le lendemain de ce ragot, le site a même publié un texte intitulé : « Les politiques réagissent ». Or, à l’exception d’un colistier de Roch Wamytan qui dément et de l’annonce d’une rencontre entre Philippe Gomès et Gaël Yanno, il n’y a pas la moindre réaction. Vous avez dit fumisterie ? Nous n’en sommes pas loin.

Pour s’en convaincre, il faut juste rappeler que, dans le cadre de ce troisième éventuel accord, le Rassemblement souhaite notamment le dégel du corps électoral et la modification de la clef de répartition. Tout ce dont les indépendantistes – M. Wamytan également – ne veulent pas entendre parler. Et en matière nickel, autre exemple, il est bien délicat de voir où se trouvent les convergences entre l’UC et le parti de Pierre Frogier. Les premiers exigent les 51% dans la SLN et la remise en cause du récent protocole de Prony et Pernod. Tout ce que le Rassemblement ne veut pas. Bref, s’il y a un deal entre Frogier et Wamytan, c’est bien davantage dans les rêves fantasmagoriques de Calédosphère que dans la réalité.

Th. S.

4 réflexions sur “De l’info ? Non, des ragots…

  1. Et la rencontre organisée, en toute hâte, entre Philippe GOMES et Gaël YANNO, c’est pour partir en vacances ensemble ?

  2. il peuvent avoir posé le principe, quitte à le discuter ensuite ; avec Frogier, on sait ce que cela donne, il est tellement plein d’idées !!

  3. Ce serait pas étonnant que Calédosphère se prenne une plainte à raconter autant de conneries ! Grosse manip, on nous prend pour des billes !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s