Les précisions de Cynthia Ligeard

Les précisions de Cynthia Ligeard

A la suite de notre article notre article publié ce matin au sujet de la nouvelle fuite de Goro Nickel, la présidente de la Province sud a tenu à apporter son droit de réponse.

Vous laissez affirmer que la Province sud et sa présidente sont : soit manipulés par l’industriel car incapables, je cite, de « se faire respecter » ; soit, pire encore, dans le plus grand déni car « force est de constater sur ce coup, qu’elle – Cynthia Ligeard – n’a pas dit toute la vérité ». Or ces propos ne reflètent en aucun cas la réalité. Pire, ils distillent de fausses informations induisant des commentaires erronés. En effet, suite à l’injonction de la Province sud, Vale NC a immédiatement engagé le processus de cessation de son activité, mercredi 7 mai au soir. Un processus suivant un protocole rigoureux, fonctionnant par palier, et réclamant plusieurs jours d’intervention pour assurer, en toute sécurité, l’arrêt total du site. En pièce jointe, vous trouverez l’arrêt intiment la cessation immédiate de l’activité Vale NC. Il a été signé le 7 mai et remis le jour même aux responsables de l’exploitation lors de la visite de la présidente de la Province sud, sur site, moins de trois heures après la découverte de cet incident. D’ailleurs, une équipe de Nouvelle-Calédonie 1ère  TV, présente sur les lieux, a pu rapporter ces faits lors de son reportage diffusé le soir même.

ProvSud1

ProvSud2

Note de la rédaction : Nous prenons bonne note des précisions de la présidente de la Province sud, comme nous avons pris bonne note des informations transmises ce jeudi matin par les coutumiers du Sud sur le site de Goro Nickel.

Une réflexion sur “Les précisions de Cynthia Ligeard

  1. Oui mais les coutumiers ne sont pas des ingénieurs d’hydrométallurgie alors que vous vous êtes sensé être un journaliste avec un minimum de déontologie et d’honnêteté intellectuelle… Laisser croire que le site continue et que Mme Ligeard a menti est au mieux un aveu de méconnaissance crasse au pire une volonté de nuire à une candidate à la veille des élections.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s