Actu.nc ne sait pas très bien « conter »

Actu.nc ne sait pas très bien « conter »

Le nouvel hebdomadaire du vendredi vient de démontrer, cette semaine, ses limites en matière de juste et lucide décompte. Une page grisante en quelque sorte…

ActuNcPap

La rédaction d’Actu.nc nous annonce donc qu’elle a décidé de ne contacter que quatre têtes de listes, en lice et pas en liste, mais elles sont cinq en réalité.

Sonia Backes, Cynthia Ligeard, Stéphane Hénocque, Philippe Gomès et Roch Wamytan… Cela fait donc quatre principales têtes de liste pour le journal de Yann Millin. Or, si l’on prend la peine de bien compter, on s’aperçoit que nous avons en fait cinq candidats qui s’expriment… Cette période électorale usante, fatigante voire saoulante explique sans doute ce grand écart d’Actu.nc qui confirme son état enivrant en écrivant : « Nous avons pris le parti délibéré de ne contacter que les quatre principales listes en liste pour le scrutin de dimanche prochain ». Listes en liste ou plutôt en lice ? Vivement que cette campagne se termine et que chacun retrouve ses esprits. En outre, dans ce même numéro, dans un articulet consacré aux tensions existantes entre la ministre des Outre-mer et Pierre Frogier, Actu.nc parle du « quotidien d’en face ». Ne serait-il pas plus simple de citer Les Nouvelles ? Sans doute, mais cette expression n’est pas sans rappeler la radio-télévision d’Etat, en l’occurrence RFO, si souvent clamée par RRB…

Th. S.

Une réflexion sur “Actu.nc ne sait pas très bien « conter »

  1. Le Journal de Mickey et Pif Gadget étaient irréprochables et s’en sont toujours mieux sortis. Faut dire, aussi, que leur lectorat était de qualité.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s