Gomès fustige l’UC et encense le PALIKA

Gomès fustige l’UC et encense le PALIKA

Invité ce mardi matin sur les ondes de RRB, le député de la seconde circonscription a profité de l’occasion pour donner des bons et des mauvais points au camp indépendantiste. Logique…

 

Radio rythme bleu prépare-t-elle le terrain en ouvrant désormais de plus en plus son micro au leader de Calédonie ensemble ? Peut-être que la peur de perdre certaines subventions invite à quelques changements de ton sur les ondes de la station si chère au Rassemblement depuis cette nouvelle victoire provinciale de Philippe Gomès. Quoi qu’il en soit, ce mardi matin, le député de la seconde circonscription a légitimé ce besoin de se retrouver pour le camp non-indépendantiste.

Et puis au terme de cette interview effectuée par Jean-François Bodin et non Elizabeth Nouar, qui doit sans doute se remettre de ce nouveau revers électoral – au chevet de Pierre Frogier ? –, le vainqueur des provinciales dans le Sud a délivré quelques avis, plutôt attendus, sur le FLNKS. Et si Philippe Gomès a déclaré que l’Union calédonienne était un parti « ethno-centré », il a également ajouté que le PALIKA était davantage « citoyen » et bien moins virulent que Roch Wamytan et consorts sur les radiations. Le vainqueur du Sud qui adoube le vainqueur du Nord, tout sauf une surprise… Il reste maintenant à savoir quels seront les éventuels prolongements politiques de cette intervention radiophonique.

Th. S.

Une réflexion sur “Gomès fustige l’UC et encense le PALIKA

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s