Mais où qu’il sera donc Harold ?

Mais où qu’il sera donc Harold ?

Tout sourire et très décontracté lors de l’élection du nouveau bureau de la Province sud, le président du gouvernement a étonné, d’autant qu’on ne sait pas vraiment ce qu’il a obtenu dans cette réunification. Postures…

La paix des braves entre Philippe Michel et Harold Martin...

La paix des braves entre Philippe Michel et Harold Martin…

Harold Martin aux côtés de Philippe Michel pour échanger paisiblement en compagnie de Cynthia Ligeard… Quelle divine évolution après ces nombreuses séances au Congrès où l’invective et les insultes étaient souvent au rendez-vous des échanges entre ces deux mêmes hommes. Ce vendredi 16 mai, toutefois, il fallait croire que tout ou presque était oublié, que les rancœurs étaient placardisées et qu’il fallait afficher sa bonne humeur.

Dans ce rôle-là, le maire de Païta a été parfait, plaisantant avec les uns, épiloguant avec d’autres, comme si de rien n’était. Toutefois, à la lecture du contrat de gouvernance scellé entre les trois grands partis non indépendantistes, on se demande bien ce qui peut satisfaire l’actuel président du gouvernement dont le nom n’apparaît plus dans cette nouvelle répartition des institutions.

A-t-il été aussi oppressant et menaçant vis-à-vis du Front pour l’unité – avec cette sixième place sur la liste de Cynthia Ligeard – pour ça ? Cette disparition annoncée des premiers rôles ? Voire… Quoi qu’il en soit, Harold Martin, après avoir sacrifié les Vittori, Robineau et autre Ohlen durant la campagne provinciale, sait aujourd’hui qu’il ne peut pas vraiment faire de même avec tous les collaborateurs qui attendent d’en savoir plus sur leur avenir. Encore aussi flou que celui du maire de Païta…

Th. S. 

2 réflexions sur “Mais où qu’il sera donc Harold ?

  1. Harold a toujours été sans foi ni loi, avec les électeurs comme avec ses compagnons de route politiques. Alors avec ses collaborateurs qu’il a usés jusqu’à la corde…. À leur place, je m’inquièterais sérieusement ….
    Pour Harold, même s’il a obtenu de rester à la tête de l’opt , pour des raisons qui n’ont sans doute par grand chose à voir avec les enjeux technologiques de demain…. , çà sent quand même le sapin. Sa fin de vie politique et personnelle risque d’être bien sordide!

  2. H.M Il faut bien qu’un jour tout s’arrête pour lui (politique aussi bien personnel). Il est sans foi et trop orgueilleux… Une bonne retraite lui fera du bien et il a trop d’argent !!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s