Boulouparis : le rapporteur public va demander l’annulation des municipales

Boulouparis : le rapporteur public va demander l’annulation des municipales

Les recours déposés devant le Tribunal administratif, à l’issue des élections municipales, commencent à être étudiés. Et du côté de Boulouparis, selon nos informations, les conclusions du rapporteur public iraient dans le sens voulu par les requérants qui ont estimé que ce scrutin ne s’était pas déroulé dans les conditions les plus régulières.

Certes, il faudra attendre le verdict de la juridiction pour être définitivement fixés, mais les conclusions du rapporteur public semblent indiquer qu’Alain Lazare, le maire réélu de justesse, va devoir repartir en campagne. Bien évidemment, si cette annulation est confirmée, elle va faire le bonheur de Pascal Vittori, battu lors du second tour des municipales de 19 voix et surtout sacrifié par Harold Martin et le Front pour l’unité lors des provinciales.

La vengeance étant un plat qui se mange froid, l’ancien vice-président de la Province sud peut commencer à aiguiser les couteaux. Dans quelques mois, il va sans doute pouvoir repartir au combat et tenter une nouvelle fois de s’emparer du fauteuil de premier édile à Boulouparis. Vous avez dit résurrection ?

Th. S.

4 réflexions sur “Boulouparis : le rapporteur public va demander l’annulation des municipales

  1. Espérons tous que le verdict final nous confortera dans le sens des conclusions du rapporteur public.
    Je peux vous affirmer que M. Vittorri P n’est pas du tout à l’initiative des recours, c’est de mon plein droit d’électeur de la commune, n’ayant pas froid aux yeux, ne supportant pas la malhonnêteté de certains dirigeants municipaux qui utilisent à mauvais escient leur « pouvoir » pour influencer les petites gens que nous sommes ici à Boulouparis  » terre de partage et de parole  » slogan affiché devant l’école.
    Nous sommes de tout coeur avec les citoyens honnêtes.

  2. Il est étonnant que les éléments retenus ne confirment qu’à l’annulation des élections. Les faits reprochés devraient conduire aussi à l’inéligibilité de A. LAZARE.

  3. Ben Linlin il était meilleur marathonien que juriste, en tout cas il aurait mieux fait de suivre sa première idée…celle de ne pas se représenter.

  4. Bizarre bizarre, lorsque l’on étudie bien la situation il y a trois points sur lesquels il faut revenir :
    Primo: Pascal VITTORI est grillé politiquement, plus personnes n’en veut, ces défauts bien trop visibles ou mal dissimulés ne plaisent apparemment pas à toutes nos grosses têtes au gouvernement et à la Province Sud.
    En second lieu, étant donné qu’il n’est plus personne, politiquement parlant, il se pourrait bien qu’il doivent retourner bosser comme tout citoyen lambda, mais vu que ce cher monsieur n’est pas un cerveau (contrairement à ce que certains pensent), il est simplement rédacteur du cadre d’administration générale, et non un très haut fonctionnaire (Attaché d’administration est le grade qui correspond à ces hauts fonctionnaires), bien sur tout cela se vérifie, il suffit d’aller sur le site du Journal Officiel de la Nouvelle Calédonie ou de cliquer sur le lien suivant : http://juridoc.gouv.nc/juridoc/jdwebe.nsf/joncentry?openpage&ap=2010&page=6620
    Et enfin, parmi les recours déposé contre Alain LAZARE, le maire actuel, il se dit dans le village qu’un des recours aurait été déposé par une jeune femme handicapée, qui outre le fait d’avoir ce statut reconnu par la C.O.R.H., elle ne sait ni lire, ni écrire!!!!!!!!! Comme c’est bizarre, s’il n’y a pas de manipulations derrière tout cela, vous me direz que Pascal VITTORI est un brave personnage, ouais c’est ça , « jte crois » comme dirait l’autre.
    Pierre MESSMER, Ministre des armées sous le Général DE GAULE disait très ironiquement : La Nouvelle Calédonie est une petite île de cons peuplée par une bande de cons.
    Si la justice française donne raison a tous ces recours, nous calédoniens, nous allons encore passé pour des vulgaires blaireaux, cela ne vous dérange pas?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s