NC 1ère et ses experts

NC 1ère et ses experts

Ce vendredi matin, la station du Mont-Coffyn avait déployé les grands moyens pour diffuser en direct, à la fois sur les écrans télé et à la radio, l’élection du nouveau bureau du Congrès. Et aux côtés de Thierry Rigoureau, qui siégeait pour apporter son expertise ? Guy Agniel, l’universitaire si proche du Rassemblement qu’il a même été candidat aux municipales à Bourail, sur la liste de Nadir Boufenèche. Or, il nous semble bien que NC 1ère avait expliqué, il y a quelques semaines, que Louis-José Barbançon – sans doute celui qui connaît le mieux la carte électorale calédonienne – ne pouvait plus apporter ses commentaires à l’antenne parce qu’il avait été candidat aux municipales à La Foa.

Vous avez dit deux poids deux mesures ? Ce qui est refusé à l’auteur du « Pays du non-dit » est autorisé pour le professeur de droit de l’UNC ? Visiblement oui… Mais cela ne va pas sans poser quelques légitimes questions, d’autant que les propos de M. Agniel n’ont pas toujours été très objectifs vis-à-vis des indépendantistes. Toujours dans ce chapitre médias, cette séance du Congrès a également permis de faire connaissance avec Patrick Blain, le nouveau rédacteur en chef des Nouvelles, accompagné pour l’occasion par Philippe Minard, qui a assuré l’intérim quelques mois. Nous lui souhaitons la bienvenue…

Th. S.

5 réflexions sur “NC 1ère et ses experts

  1. On m’a rapporté que les échanges entre Thierry RIGOUREAU et Guy AGNIEL couvraient les voix des élus qui étaient dans la salle du CONGRES et que cela donne une cacophonie très désagréable pour les auditeurs qui auraient préféré entendre ce qui se passait dans l’hémicycle du Palais VAUBAN…

    • Entièrement d’accord avec toi, Nicole, nous avons vraiment été perturbés par les échanges des deux au balcon, on aurait vraiment préféré entendre ce qui se disait dans la salle du Congrès plutôt que le bavardage des deux compères qui nous ont privé d’une bonne partie de ce qui se disait.

  2. Euh il me semble que, dans le premier cas, c’était avant les élections. Là, les élections étant passées, le problème ne se pose plus. En plus, Barbançon, il est sourd et abonné à RRB…. 🙂
    Votre papier est donc un peu injuste. D’accord, à 100% , en revanche avec votre analyse sur Guy Agniel. Il est chiant et partisan. Pourquoi mr Rigourot l’a invité?

    • Barbançon, il va autant sur RRB que sur Djido. Le problème c’est que NC1ère n’aiment pas sa liberté de parole et comme NC1ère ne veut surtout pas déplaire à Calédonie Ensemble…

  3. Mais il a été constamment invité sur RFO. Mais à force de donner son avis personnel au lieu de donner son analyse objective, ils ont fini par ne plus l’inviter… Au moins, Christophe, en tous cas, … vous affichez la couleur…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s