La France n’aime pas l’Europe

La France n’aime pas l’Europe

En une élection européenne – un seul tour et puis s’en va ? – la France a démontré qu’elle était plus que jamais eurosceptique. Un faible taux de participation (autour de 40%) et un Front national (25%) premier parti de France lors de ce scrutin, il n’en faut pas plus que ces premières estimations pour mettre François Hollande dans une posture politique encore plus fâcheuse. Sur le plan national d’abord, avec son parti, le PS, en très net recul (14%) et une gauche engoncée dans les mêmes replis, comment le chef de l’Etat va-t-il pouvoir sortir de l’ornière ? Premier constat, l’effet Valls, nouveau Premier ministre, n’a pas fonctionné lors de ces élections. Sur le plan européen ensuite, le président de la République est désormais très mal placé pour aller négocier avec Angela Merkel et l’Allemagne. En outre, avec un premier parti qui est contre l’Europe vainqueur de ce scrutin européen, la France va être regardée différemment par tous ses partenaires… Et François Hollande, lui, n’a plus beaucoup de champ de vision…

Th. S.

8 réflexions sur “La France n’aime pas l’Europe

  1. Elle n’a pas fait grand chose pour se faire aimer des français. Il suffit d’entendre avec quel mėpris ses commissaires européens s’adressent au peuple français. Elle n’a reçue que la monnaie de sa pièce.

  2. La France est en profond déclin. Comme elle n’a fait aucune réforme économique et sociale pour limiter ses déficits publics budgétaires et sociaux, l’avenir est sombre. L’Europe lui dit la vérité, mais elle préfère faire la sourde oreille. Les 100% du PIB de dette en 2015 sont inéluctables. Et après ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s